AFFAIRE JUBILLAR : Cédric Jubillar bientôt innocenté ?

France Dimanche
-BESTIMAGE

Coup de tonnerre dans l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar. Les possibles traces de sang retrouvées dans la voiture d’un ami de Cédric ont été expertisées et le résultat est loin d’être celui qui était attendu...

L’affaire Jubillar doit faire face à son énième rebondissement. Voilà plus d’une année que l’infirmière Delphine Jubillar a disparu sans laisser la moindre trace. Son mari, Cédric, a été placé en détention en juin dernier pour le meurtre de sa femme. S'il clame son innocence depuis le tout premier jour de l’enquête, une des principales accusations pourrait bien lui donner raison.

En effet, alors que les enquêteurs multiplient les recherches pour tenter de savoir ce qui est arrivé à Delphine dans la nuit du 15 au 16 décembre, ils demeurent dans une incroyable impasse. Aucun corps ni aucun élément ne vient étayer la thèse du meurtre commis par Cédric, le mari.
Récemment, les experts de la police scientifiques ont découvert dans le véhicule de Cédric des traces qui pourraient s’apparenter à du sang. L’accusation avait alors retenu son souffle, y voyant le possible dénouement de cette exceptionnelle affaire. Cédric aurait en effet pu transporter le corps de Delphine dans le véhicule de son ami avant de le faire disparaître.
Malheureusement, après une longue expertise, les traces retrouvées n’ont pas permis d’affirmer qu’il s’agissait bien de sang. C’est donc tout un pan de l’accusation qui s’effondre. Immédiatement, les avocats de Cédric Jubillar ont envoyé une nouvelle demande de remise en liberté après que les précédentes aient toutes été rejetées.
"Il n'y a pas de traces de sang dans cette voiture ni dans n'importe quel autre véhicule, ni dans la maison des Jubillar, ni dans un jardin", ont expliqué ses avocats face à la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Toulouse.
En dépit des charges qui s’amenuisent contre Cédric, les enquêteurs tentent désespérément de trouver le moindre indice permettant d’élucider cette incroyable affaire. 

A lire aussi

Andréa Meyer

En vidéo