France Dimanche > Actualités > Affaire Maëlys : La dernière image vivante de la fillette voit le jour !

Actualités

Affaire Maëlys : La dernière image vivante de la fillette voit le jour !

Publié le 12 janvier 2022

.photos:facebook

Alors que le procès de Nordahl Lelandais approche, TF1 a dévoilé la dernière image vivante de Maëlys Araujo. Une photo où l'on peut voir la fillette apeurée dans le véhicule de l'ancien militaire...

À trois semaines de l’ouverture du procès tant attendu du meurtrier présumé de Maëlys Araujo, TF1 a dévoilé les images inédites de la fameuse nuit de l’enlèvement de fillette de 9 ans. Une photo où l’on peut voir Nordahl Lelandais au volant de son véhicule tandis que Maëlys se tient côté passager. La dernière image vivante de la victime…


Souvenez-vous, dans la nuit du 26 au 27 août 2017, Maëlys, 9 ans, disparaissait mystérieusement alors qu’elle se trouvait dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin (Isère) à l'occasion d'un mariage ou ses parents étaient conviés.

Un enlèvement qui n’a pas tardé à être médiatisé… Et pour cause, un homme est rapidement apparu comme le suspect principal dans cette affaire : Nordahl Lelandais. La raison ? Des traces d’ADN et de sang ont été retrouvé dans la voiture de cet ancien militaire de 38 ans.

Six mois après avoir été interpellé par les enquêteurs, ce dernier a d’ailleurs fini par avouer à la police qu’il était l’auteur du meurtre de Maëlys Araujo. L’homme qui était invité au mariage ce jour-là a en effet expliqué qu’il avait tué involontairement la victime en lui mettant des coups au visage alors qu’il était en train de conduire… Au cours de ses aveux, Nordahl Lelandais a également mené les enquêteurs vers les ossements de l’enfant.

Alors que le principal suspect dans cette affaire sera jugé pour le « meurtre de Maëlys De Araujo, précédé de l’enlèvement et de la séquestration » à partir du mois 31 janvier 2022, TF1 a décidé de revenir sur cette affaire dans son JT de 20 heures ce mardi 11 janvier 2022.

La première chaîne a donc dévoilé pour la première fois une image de Maëlys De Araujo dans la voiture de son bourreau alors qu’elle venait d’être kidnappée ! Une image choquante capturée par une caméra de surveillance à moins de 900 mètres de la salle des fêtes où le drame a débuté.

Sur la photo, « on y voit une silhouette de petite taille habillée en blanc sur le siège passager de Nordahl Lelandais. Il est 2 h 47 du matin, l’ancien maître-chien vient de quitter le mariage avec Maëlys à son bord. Elle semble blottie contre la portière », révèlent nos confrères. Une image terrible…

Lisa Ziane

À découvrir