France Dimanche > Actualités > Alain Delon : Fauve a envoûté le Guépard !

Actualités

Alain Delon : Fauve a envoûté le Guépard !

Publié le 22 octobre 2016

Lors d’une émission de télé qui le ramenait sur les lieux du tournage du film de Luchino Visconti, l’acteur Alain Delon a lancé un cri comme un message à la mer…

Le monstre sacré était l’invité vedette de Léa Salamé, pour la première de son émission Stupéfiant, le 28 septembre sur France 2. La journaliste avait convié  la star Alain Delon en Sicile sur les traces du Guépard, film réalisé par Luchino Visconti en 1963.

Jeune premier à l’époque, l’acteur endosserait aujourd’hui le rôle du héros de ce long-métrage, alors tenu par Burt Lancaster, incarnant un aristocrate vieillissant, mais toujours aussi séduisant. Car comme le héros du roman de Giuseppe Tomasi di Lampedusa, à 80 ans, Alain Delon est un homme qui aime les femmes et n’a pas renoncé à l’amour.

->Voir aussi - Alain Delon : Il a perdu un ami de trente ans !

La preuve, le comédien a profité de son passage sur le petit écran pour envoyer un message à celle qui le fait rêver, conscient qu’il prenait le risque de se prendre un « râteau » devant des millions de téléspectateurs. D’ailleurs, il a expliqué comment il avait déjà pris une « veste » de la part d’une femme sublime.

« J’étais amoureux d’Elle Macpherson. Je l’ai dit. Elle l’a su. Elle a dit non », a raconté Alain Delon. Mais cela ne l’a découragé pour autant, puisqu’il a lancé un nouvel appel : « Fauve… je la trouve très belle et très féminine. »

Fauve Hautot
Fauve Hautot

Fauve Hautot, à qui était adressé ce message, l’a bien reçu mais hélas pour la star, la belle a dit « non », comme l’avait fait auparavant le mannequin australien. Et ce n’est pas par téléphone mais sur le plateau de Salut les Terriens, sur C8, que la danseuse rousse a répondu.

Interpellée par Thierry Ardisson, elle a d’abord cherché ses mots, plutôt embarrassée. Comment refuser les avances d’une telle star sans l’offenser ? Comment dire non à celui qui a été aimé passionnément par Romy Schneider, Nathalie Delon, Mireille Darc, Anne Parillaud ? Avec quels mots repousser celui qui a, si longtemps, incarné l’idéal masculin ? « En fait, je suis très étonnée que ce monsieur connaisse juste mon prénom. C’est incroyable ! Alors, quand j’ai vu l’émission, j’ai trouvé cela drôle. »

Pour Fauve, Alain Delon restera à jamais Tancrède, le borgne le plus séduisant de l’histoire du cinéma et neveu du Guépard dans le chef-d’œuvre de Visconti. Mais elle est née le 3 mars 1986, soit cinquante et un an après lui ! Et même si la différence d’âge n’a jamais empêché la passion, le cœur de Fauve n’est plus à prendre.

Entre Alain Delon et Jules Renault, il n’y a pas de match. Elle nous avait d’ailleurs déclaré en 2014 : « Je suis folle de mon homme ! » C’est toujours d’actualité. Le neveu du Guépard devra à l’avenir choisir une proie aux griffes moins acérées.

Dominique Préhu

À découvrir

Sur le même thème