France Dimanche > Actualités > Alain Delon : Il a prévu de mourir avec son chien…

Actualités

Alain Delon : Il a prévu de mourir avec son chien…

Publié le 19 janvier 2018

L’acteur de 82 ans prépare sa vie dans l’au-delà… Pour cet amoureux des bêtes, c’est la question de son chien qui est venue sur le tapis…

« Je n’ai pas vraiment peur de la mort. Je pense à la vie », confiait Alain Delon à Henry-Jean Servat pour le livre « L’indompté » en 2001. Depuis, dix-sept années se sont écoulées, les rides se sont un peu plus creusées sur le front de l’acteur de 82 ans, et il commence à envisager son dernier voyage.

Alors que certaines stars françaises se préoccupent de savoir si elles auront un hommage national ou non, c’est une toute autre question qui préoccupe ce vieux gaillard : il veut mourir avec son chien.  

Dans sa grande propriété de Douchy où il vit seul depuis plusieurs années, cet amoureux des bêtes a d’ailleurs installé un cimetière privatisé pour la cinquantaine de chiens qui l’ont accompagné au cours de sa vie « Toute ma vie est là, dans ces tombes », confiait-il au magazine Doggy il y a quelques années. L’acteur avait d’ailleurs annoncé au Parisien en 2015 avoir reçu une autorisation spéciale pour être enterré auprès de ses chiens

Si cette ultime preuve d’amour peut sembler mignonne, quoiqu’un peu originale, c’est une toute autre question qui enflamme les esprits de ses admirateurs. Dans un entretien plus récent à Paris Match, l’acteur a affirmé vouloir mourir en même temps que son chien actuel, Loubo, un berger belge âgé de seulement 3 ans…

Pour que sa dernière volonté soit bien respectée, l’acteur du film « Plein Soleil » a annoncé avoir demandé à son vétérinaire d’euthanasier son chien si il meurt avant lui : « Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras »…

Si cela peut sembler un peu égoïste, l’amoureux des bêtes assure que pour Loubo, ce destin est le meilleur possible : « Je préfère ça plutôt que de savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrance. »

À découvrir