France Dimanche > Actualités > Alain Delon : Il prépare sa fin !

Actualités

Alain Delon : Il prépare sa fin !

Publié le 12 février 2016

Depuis son domaine de Douchy, dans le Loiret, le mythique comédien, affaibli par une série de � soucis médicaux, Alain Delon prépare sa succession en passant la main à ses trois enfants.

Depuis plusieurs années, il y avait ces signes alarmants qui auraient dû nous y préparer. Mais si, jusqu’ici, nous n’avons pas voulu ne serait-ce qu’envisager la disparition du Samouraï, nous devons, hélas, aujourd’hui nous résigner. En effet, la santé d’Alain Delon, qui a soufflé ses 80 bougies le 8 novembre dernier, s’est dégradée ces dix dernières années.

En 2005, l’acteur, soigné pour des troubles cardio-vasculaires, était hospitalisé pour passer une batterie d’examens dont une coronarographie, afin de mesurer l’état exact des principaux vaisseaux qui irriguent son cœur.

Deux ans plus tard, alors qu’il emballait le public au théâtre Marigny, à l’affiche de la pièce Sur la route de Madison avec Mireille Darc, une mauvaise grippe le clouait au lit une semaine durant. Tout juste remis sur pied, à quelques heures d’entrer en scène, il était terrassé par un malaise cardiaque…

->Voir aussi - Alain Delon : Touché par un AVC doublé d'un diabète !

Fatigué

Ce cœur épuisé faisait à nouveau des siennes cinq ans plus tard. En avril 2012, le colosse aux pieds d’argile subissait une opération au prestigieux Hôpital américain de Neuilly pour corriger une arythmie cardiaque. L’histoire se répétait malheureusement le 17 septembre 2013, quand ses problèmes de fibrillation auriculaire ramenaient le comédien sur la table d’opération de l’Hôpital américain.

Mais si, à la suite de l’intervention, les médecins ne semblaient pas trop inquiets, l’absence d’Alain Delon six jours plus tard au 9e  gala de la Fondation pour la recherche sur Alzheimer, dont il est le président d’honneur, semait le doute dans l’esprit de ses fans. Ce rendez-vous était en effet cher au cœur de l’acteur, très impliqué dans le combat contre cette terrible maladie.

D’ailleurs tout était prêt pour sa venue, au Cirque d’hiver. Le tapis rouge était déroulé et les plus grandes stars s’apprêtaient à rentrer en scène pour offrir aux 1 000 personnes réunies pour la bonne cause un concert exceptionnel. Pour expliquer l’absence du président d’honneur, Mireille Darc, son amie de toujours, avec qui il a vécu quinze ans de passion, avait alors fait cet aveu : « Si Alain n’est pas parmi nous ce soir, c’est qu’il est fatigué, très fatigué ». La comédienne avait alors lu sur scène le discours que l’acteur avait préparé.

->Voir aussi - Mireille Darc : Ses déchirantes révélations sur Alain Delon

Et puis, comme s’il n’avait pas déjà assez souffert, voilà que le 3 août 2015, le géant du cinéma français, victime d’horribles douleurs au dos, était conduit d’urgence au service de neurochirurgie à l’hôpital Lariboisière. Trois jours plus tard, il était opéré du nerf trijumeau du côté gauche du visage, responsable de ses douleurs au niveau des vertèbres cervicales.

Depuis cette délicate intervention, Alain Delon avait limité ses apparitions publiques, alimentant une fois de plus les craintes de ses fans. Mais c’est la consigne de son médecin, révélée il y a quelques jours dans la presse, qui a brisé le cœur de tous ceux qui aiment l’inoubliable interprète de La piscine... (...)

Vous voulez lire la suite ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Catherine Venot

À découvrir