France Dimanche > Actualités > Alain Delon : Le Guépard est un vrai papa poule !

Actualités

Alain Delon : Le Guépard est un vrai papa poule !

Publié le 8 octobre 2010

Le rôle qu'il préfère aujourd'hui c'est celui de papa. En obtenant la garde de son fils et en montant sur scène avec sa fille, Alain Delon donne la pleine mesure de son talent !

Tous ceux qui ont eu un enfant après l'âge de la maturité le savent bien : ils savourent particulièrement les joies de la paternité. Et ce n'est pas Alain Delon qui prétendrait le contraire. Alors qu'il s'apprête à fêter ses 75 ans, le 8 novembre prochain, l'acteur se révèle, en effet, être un vrai papa poule !

Sa relation privilégiée avec Anouchka, 20 ans, et Alain-Fabien, 16 ans, fruits de son mariage avec Rosalie, le rend fou de bonheur. « J'ai une passion pour mes enfants, je les ai attendus trop longtemps », confiait-il à Paris Match . Avant d'ajouter dans Gala : « J'ai eu ma fille à 55 ans, mon fils à 59. J'en ai rêvé toute ma vie. »

->Voir aussi - Adieu l'ami !

" Gaga "

Cette phrase, aussi pleine d'amour soit-elle, peut choquer. Car personne n'ignore que le comédien a eu, quelques années plus tôt, un fils, Anthony, né en 1964. Mais à l'époque, le Guépard était plus acteur que père. Comme il l'a d'ailleurs reconnu, toujours dans Paris Match : « Quand j'ai eu Anthony, à 28 ans, j'étais exclusivement tourné vers moi, pour ne pas dire nombriliste. Aujourd'hui, ma carrière est faite, il n'y a plus de soucis. Mon temps est réservé aux deux petits. Il est évident que je n'ai pas eu sur Anthony le même regard que je pose sur Anouchka et Alain-Fabien. Je suis gaga... Je ne peux rien leur refuser. »

Éloges

Quitte à entrer en conflit avec leur mère ! Ainsi, à la fin de l'été, Delon souhaitait récupérer la garde d'Alain-Fabien, qui souffrait, semble-t-il, d'une certaine addiction au cannabis. L'acteur n'a alors pas hésité à affronter son ex-femme devant les tribunaux ! Il voulait faire revenir son fils au plus vite près de lui, pour l'aider à sortir de cette mauvaise passe.

Pour ce père, qui avait déjà enduré les affres de l'inquiétude, lors des déboires de son fils aîné, à l'époque de sa jeunesse pour le moins tumultueuse, il était urgent de réagir... Ne souhaitant sans doute pas revivre ce cauchemar, l'acteur a sûrement préféré, cette fois-ci, prendre le problème à bras-le-corps, afin de remettre son cadet dans le droit chemin.

Ainsi, après s'être battu comme un lion pendant de longues semaines, Alain Delon s'est finalement vu confier la garde exclusive d'Alain-Fabien, lors d'un jugement du tribunal de grande instance de Paris, prononcé le 24 septembre dernier. Une très grande satisfaction sans doute pour la star qui, depuis sa douloureuse séparation d'avec Rosalie, avoue ne continuer à vivre que pour ses enfants. Pour Alain-Fabien, qui a désormais regagné la maison.

Et aussi pour Anouchka, sa fille, au sujet de laquelle ce papa gâteau ne tarit pas d'éloges. Il a même reconnu chez elle les gènes du métier d'acteur ! Du coup, très bientôt, Delon père et fille vont se donner la réplique au théâtre des Bouffes parisiens. On pourra les y applaudir à partir de janvier 2011, dans Une journée ordinaire, une pièce d'Éric Assous, mise en scène par Bernard Murat.

« Une histoire bouleversante entre un père et son enfant, a déclaré l'acteur Alain Delon à TV Magazine. Il n'y a pas de mots pour exprimer le bonheur que cette pièce me procure. Jouer sur scène avec ma fille, je ne pense qu'à cela. J'ai l'impression qu'après je pourrai tout arrêter ...»

Laura Valmont

À découvrir