France Dimanche > Actualités > Alain Delon : Ravi d’être grand-père !

Actualités

Alain Delon : Ravi d’être grand-père !

Publié le 11 octobre 2019

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Alain Delon

Anouchka, la fille chérie d'Alain Delon, a annoncé qu’elle était enceintede l’amour de sa vie, Julien.

Ces derniers temps, le Guépard semblait vaincu. Vaincu par la disparition, au fils des ans, de ceux qu’il aimait et qui l’aimaient, dans les yeux desquels il pouvait se voir comme un homme merveilleux, un comédien radieux. Romy Schneider, Luchino Visconti, Mireille Darc, tout récemment son grand ami et complice Jean-Claude Bouttier… Et ses chiens auxquels il est tellement attaché, ses compagnons qui l’ont peu à peu quitté, auprès de qui il a dit vouloir passer l’éternité quand son tour viendrait.

Et dans cette détresse, cette solitude qui grandit jour après jour, c’est son corps qui a soudain lâché, en juin dernier, comme s’il lui disait que désormais, il était temps pour lui de s’éloigner de la vie. Comme si, arrivé à l’âge de 83 ans, après avoir tout connu, la passion des femmes, la gloire, la reconnaissance absolue, l’admiration des hommes, l’argent, le pouvoir, plus rien de beau ne pourrait lui arriver.

C’était se tromper. Si l’acteur a pu penser qu’il avait vécu le meilleur, que son temps était fini après avoir frôlé la mort lors de son accident vasculaire cérébral, et que désormais seuls lui resteraient dans la bouche le goût du pain noir de la vieillesse, celui des regrets et du ressassement, la plus belle des nouvelles vient de lui arriver.

Il n’y a pas d’âge pour le bonheur, et ce qui se passe aujourd’hui doit nous faire penser, à tous, que tout est toujours possible. Qu’au-dessus des nuages brille toujours le soleil.

Le soleil de Delon, on le sait, s’appelle Anouchka, sa fille issue de son union avec Rosalie van Breemen, il y a vingt-huit ans. Ses yeux vairons, magnifiques, sont de ceux dans lesquels son père aime se voir. Et il a pour elle le plus doux des regards, celui de l’amour paternel. Il se sent si proche d’elle, que peu de temps après son accident vasculaire cérébral, il expliquait, lors du Festival de Cannes : « C’est ma fille qui sera l’exécutrice testamentaire. Elle le sait, même si elle n’aime pas trop qu’on en parle. Ce sera elle et personne d’autre. Non seulement, elle a ma confiance, mon amour, mais elle sait ce qu’elle veut, et ce qu’elle fait »… Une déclaration qui a évidemment causé des tensions du côté de ses fils, Anthony, dont la mère est Nathalie Delon, et Alain-Fabien, le frère d’Anouchka. Mais l’amour père-fille est de ceux qui ne se comparent pas…

Aussi, quand il a voulu parler à son public, début août, c’est Anouchka qu’il a choisie pour le faire en son nom. « Il continue d’avoir la chance d’être bien entouré et de se remettre de ses difficultés », écrivait-elle sur Instagram, ajoutant : « Il tient à remercier son public, ainsi que ses amis de leur soutien et de leurs nombreux messages d’amour. C’est votre force qui le fait avancer. »


Mais aujourd’hui, comme nous vous le disions, c’est un bonheur tout neuf qui atteint l’acteur en plein cœur. Car Anouchka vient de l’annoncer : elle attend un bébé ! Elle a choisi de partager sa joie avec tous ceux qui l’aiment sur les réseaux sociaux : « Je n’étais pas prête avant. Je le suis maintenant. Je n’attends que toi. Tu seras, éternellement, le seul auquel j’appartiens. La plus douce dévotion me frappant comme une explosion. Toute ma vie, j’ai été pétrifiée. La plus douce dévotion que je n’ai jamais connue », a-t-elle écrit, reprenant à son compte les paroles du titre Sweetest Devotion, interprété par la chanteuse Adele. Un message qui s’adresse sans aucun doute à son compagnon, Julien Dereims, qu’elle a évidemment joint en hashtag dans son message, ainsi que l’humoristique mot « #royalbaby »…

Alain Delon va donc à nouveau être grand-père ! On peut imaginer à quel point cette nouvelle doit le toucher et l’émouvoir. D’autant que la jeune femme avait dévoilé en janvier de cette année à Paris Match avoir fait une fausse couche quelques mois plus tôt ! « Avant l’été, je suis tombée enceinte et on était heureux… Mais j’ai perdu le bébé en août, à trois mois… La vie en a décidé ainsi, mais c’est injuste », déclarait-elle, très choquée par cette douloureuse épreuve.

Aujourd’hui, la vie a décidé que l’amour fou qu’Anouchka vit avec Julien depuis huit ans serait incarné par un enfant. L’un et l’autre sont fous de joie !

D’autres qui sont aussi très heureux, ce sont ses deux frères. Comme si l’arrivée prochaine de ce bébé avait le pouvoir d’adoucir les anciennes frictions qui existaient dans la fratrie. Dans une story Instagram, on peut voir Alain-Fabien poser aux côtés d’Anthony, tous deux s’interrogeant avec humour sur l’identité du « royal baby » mentionné par leur sœur. « Lequel des deux est-ce ? », se demandent-ils, comme si ce ne pouvait être que l’un d’eux…

Un cliché repris sur le compte d’Anthony, qui y a joint le hashtag « famille formidable ». Cerise sur ce merveilleux gâteau, le fils aîné d’Alain Delon connaît lui aussi une grande joie : sa fille, Lou, vient d’être diplômée ! « Bravo ma fille pour ta licence en droit, une première étape accomplie. Tellement fier de toi… » a écrit Anthony sur Instagram.

Après les tensions, les drames et les doutes, la guerre entre les membres du clan Delon semble s’être effacée. C’est le temps de la douceur, de la réconciliation, des émotions dont le patriarche avait sans doute vitalement besoin…

Laurence PARIS

À découvrir