France Dimanche > Actualités > Alain Delon : Sauvagement sauvage

Actualités

Alain Delon : Sauvagement sauvage

Publié le 8 mai 2009

Dior a choisi Alain Delon pour présenter sa célèbre eau de toilette

À croire que le temps qui passe n'a aucune prise sur lui... Regard de braise et charme irrésistible, à 74 ans, Alain Delon continue de nous faire craquer ! Y aurait-il, dans l'attitude du grand acteur, une sorte de « je ne sais quoi », un petit quelque chose de... « sauvagement sauvage » ?

C'est peut-être ce que la maison Dior a pensé lorsqu'elle a décidé de le choisir pour incarner la nouvelle image de sa célèbre eau de toilette, Eau sauvage !

Alain succède ainsi à d'autres grandes figures françaises. Après le footballeur Zinédine Zidane et le chanteur Johnny Hallyday, c'est donc au tour de monsieur Delon de faire la promotion du célèbre parfum. Un rôle qui semble lui coller parfaitement à la peau et qui n'est évidemment pas pour lui déplaire...

->Voir aussi - Alain Delon : Trahi !

Hormis un contrat qu'on devine alléchant, la star ne peut en effet que se réjouir de perpétuer son image de don Juan. D'autant que, si l'on en croit la photo choisie par les publicitaires, il a visiblement pris un sacré coup de jeune !

Delon Dior N:BInsoumis

Ne vous méprenez pas... Si Alain paraît avoir bénéficié d'une incroyable cure de jouvence, c'est, vous vous en doutez, parce que le cliché du célèbre photographe Jean-Marie Périer, date des années 1960.

À l'époque, l'acteur n'avait alors que 33 ans. « Nous avons choisi une photo de 1966 car c'est l'année de la création d'Eau sauvage, expliquent les représentants de Dior parfums. Cette image n'a pas vieilli et va nous permettre de toucher à la fois les hommes qui se souviennent de Delon à cette époque et une clientèle plus jeune qui sera séduite par son côté insoumis et irrévérencieux . »

Jusqu'à présent, en tout cas, les spécialistes du marketing de Dior ont toujours eu... du nez ! Depuis la création de cette eau de toilette, plus de 80 millions de flacons auraient en effet été achetés.

Nul doute qu'avec Alain Delon comme nouvelle égérie, les chiffres de vente ont toutes des chances de continuer de grimper.

Jean Joyon

À découvrir