France Dimanche > Actualités > Alain Delon : Son SOS à Patricia Kaas

Actualités

Alain Delon : Son SOS à Patricia Kaas

Publié le 4 janvier 2013

Entre l'acteur Alain Delon et la chanteuse Patricia Kaas existe un lien singulier, unique. Il s'est encore renforcé avec cet appel du "Guépard".

Dans L'ombre de ma voix, son autobiographie parue en 2011 aux éditions Flammarion, elle faisait une très belle déclaration d'amour à Alain Delon, avec qui elle entretient depuis longtemps des liens très forts :

« Il était plus âgé que moi, il avait déjà une certaine expérience. Je le trouvais tellement beau... Mais je ne voulais surtout pas gâcher notre complicité, pas même par un baiser ! En même temps, il m'a dit cette phrase, aussi juste que terrible à entendre : "Le succès, tu le paieras par la solitude." Entre nous, c'est une histoire d'amour, la nôtre, vécue à notre façon... »

Un tendre sentiment qui n'a pas été vécu à sens unique, puisque la chanteuse vient de révéler dans le magazine Platine que, tout récemment, c'est l'acteur qui lui a adressé, à elle, un beau cri d'amour, ou plus exactement un appel.

->Voir aussi - Alain Delon : Sa dernière volonté avant de mourir

À ce moment-là, Patricia Kaas commençait à penser à son grand spectacle sur Piaf, qu'elle va d'ailleurs reprendre à partir de février. Lorsque Alain Delon a appris ce qui se tramait, il l'a aussitôt appelée, comme elle le raconte elle-même : « Il m'a dit : "Si tu as besoin d'un vieux milord, pense à moi !" Quand on a commencé à travailler sur l'idée du show, je l'ai appelé pour lui demander s'il était toujours d'accord... »

Déglingué

Et voilà comment les nombreux spectateurs qui vont bientôt découvrir le spectacle verront Alain Delon apparaître en gros plan et dialoguer avec Patricia Kaas, dans la vidéo de la célèbre chanson écrite pour Piaf par Georges Moustaki.

Quand est arrivé le moment de tourner, le monstre sacré du cinéma français a encore réussi à bluffer la chanteuse, qui le connaît pourtant bien, et depuis longtemps : « Il a joué le jeu à fond, dit-elle encore. Il m'a même appelée un peu avant pour savoir si je voulais qu'il ait une barbe de trois ou de cinq jours, afin de paraître bien "déglingué" ! »

Mais c'est surtout sur le tournage lui-même que la star a scié tout le monde, à commencer par Patricia Kaas elle-même : « Il ne connaissait même pas la nouvelle version, quand on lui a proposé de le filmer en gros plan pendant qu'il réagirait à l'écoute de la chanson. J'étais stressée pour lui, me demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire pendant plus de cinq minutes ! Eh bien, il a été incroyable : une seule prise a suffi! »

Ben oui, c'est Alain Delon, quoi !

Didier Balbec

À découvrir

Sur le même thème