France Dimanche > Actualités > Alain Delon : Son testament secret !

Actualités

Alain Delon : Son testament secret !

Publié le 4 juillet 2008

La star Alain Delon a prévu son voyage vers l'au-delà dans les moindres détails...

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à 72 ans, Alain Delon a toujours autant de charme ! Et son amour du métier semble être toujours intact ! Récemment, on a pu le voir au cinéma, dans un rôle qui semblait avoir été créé spécialement pour lui, celui de Jules César dans Astérix aux jeux Olympiques.

En janvier, la star donnera la réplique à Line Renaud, dans une pièce intitulée Le Bateau pour Lipaïa, au Théâtre de Paris. Le comédien envisage même de monter sur scène en septembre 2009, au côté de sa fille, Anouchka.

Reste à savoir si Alain Delon en aura encore la force... et l'envie. Car il semble être actuellement hanté par des idées plutôt sombres ! Il est vrai que le comédien est arrivé à un âge où l'on est confronté à l'idée de la mort.

->Voir aussi - Alain Delon : Son espoir renaît

Ainsi s'était-il confié sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel. « Je suis en survie pour mes enfants... Si je ne les avais pas, je serais parti de mon fait », avait déclaré la star, manifestement très affectée par ses problèmes de santé successifs, mais aussi et surtout par la douloureuse solitude qui ronge le plus célèbre des célibataires.

Aujourd'hui, Alain Delon aurait même déjà pensé très concrètement à son devenir après sa mort ! Il aurait même confié à son entourage l'existence d'un testament secret, qu'il aurait établi dans ses moindres détails !

Luxe total

Parmi ces détails, il en est qui ne devraient étonner personne, c'est sa volonté d'être enterré auprès des êtres qui ont le plus compté dans sa vie, et dans un lieu qui lui tient vraiment à cœur.

Voilà pourquoi c'est dans sa superbe propriété de Douchy, dans le Loiret, qu'il a fait construire un caveau, situé dans une ravissante petite chapelle... « Ma chapelle, c'est un lieu de recueillement, c'est là que je reposerai », avait-il expliqué à Paris Match, en 2005.

Être enterré chez soi peut sembler une idée étrange, d'autant que ce n'est pas légal... Mais Alain Delon a déjà tout prévu pour pouvoir s'offrir sa dernière volonté : « J'ai la chance d'avoir fait les formalités nécessaires avec les expertises des sols et des eaux », vient-il de confier à notre confrère Doggy.

Mais pourquoi la star tient-elle absolument à être enterrée là ? Eh bien, tout simplement pour être encore plus proche des siens. Et par les « siens », il faut entendre ses « chiens »! C'est en effet à cet endroit précis que reposent déjà trente-cinq de ses fidèles compagnons ! «Chaque chien a sa part de vie, sa pierre tombale et les couples sont ensemble», a-t-il encore raconté.

C'est donc au milieu de ce cimetière canin qu'Alain Delon a fait construire la chapelle où il sera inhumé, tout près de ceux qu'il considère quasiment comme des êtres humains.

Et à ceux qui lui demandent pourquoi il ne se fait pas tout simplement enterrer dans un cimetière, Alain Delon répond : « Là, je suis chez moi, dans ma propriété au milieu de mes chiens, dans mon trou, c'est formidable ! C'est le luxe total !»

Jean Joyon

À découvrir