France Dimanche > Actualités > Alain Delon : Totalement dévasté après la mort de Mireille Darc !

Actualités

Alain Delon : Totalement dévasté après la mort de Mireille Darc !

Publié le 30 août 2017

L'acteur Alain Delon est très touché après avoir appris la disparition de l'actrice Mireille Darc avec qui il a vécu pendant quinze ans.

Lundi dernier, l'actrice Mireille Darc a rendu son dernier souffle. Elle avait 79 ans. Un décès qui a ému la France entière.

Lire aussi --> Alain Delon : L’appel au secours d’une femme suppliciée

Une personne, en particulier, a été très affecté d'apprendre cette tragique disparition. Il s'agit du comédien Alain Delon. Le Samouraï était très proche de celle que l'on surnommait Mimi. En plus d'avoir partagé des rôles au cinéma, les deux comédiens ont également vécu une belle romance de quinze années, après s'être rencontrés sur le tournage du film "Jeff" de Jean Herman. Lié à jamais, ils se séparent après avoir découvert chez l'actrice une malformation cardiaque qui l'empêche d'avoir un enfant sous peine d'y laisser la vie.

Malgré cette rupture, leurs liens sont indéfectibles et les deux acteurs légendaires sont restés très proches. A l'annonce de la disparition de l'actrice, Alain Delon est très touché, lui qui l'a accompagnée jusqu'au bout. Dans les colonnes de l'hebdomadaire Paris Match, l'homme de 81 ans s'est exprimé avec émotion. « Elle était lucide. Elle a trop souffert. Elle savait qu’elle ne s’en sortirait pas. Il y a eu beaucoup de miracles. Pas cette fois, déclare-t-il. La planète ne sera plus jamais la même sans elle. Ce n’est pas maintenant que je retrouverai une Mireille DarcElle a souffert de ce manque de maternité, c’est le drame de sa vie et cela nous a séparé. »

Lire aussi --> Alain Delon : Adieu l’artiste !

Très ému, l'acteur a fait une véritable déclaration d'amour à celle que l'on surnommait la grande sauterelle. « Ce n’est pas une partie de ma vie qui s’en va, c’est ma vie. C’est une femme irremplaçable, généreuse et positive comme personne. »

Très peiné, il avoue même penser à la mort, tant le vide qu'elle laisse le touche. « Aujourd’hui, je préfère avoir l’âge que j’ai plutôt que 40 ans. Je n’aurai pas beaucoup d’années à vivre sans elle, pas trop d’années à souffrir. Elle, au moins, ne souffre plus. Elle repose. Sans elle, je peux partir moi aussi », avoue-t-il.

Lire aussi --> Alain Delon : Un homme supplicié et exécuté sous ses yeux !

Un témoignage bouleversant qui montre tout l'amour que portait Alain Delon à cette fabuleuse actrice qui nous a quittés...

Cyril Coantiec

À découvrir