France Dimanche > Actualités > Alain Delon : Trahi par sa propre fille !

Actualités

Alain Delon : Trahi par sa propre fille !

Publié le 9 juin 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Depuis peu, une certaine distance s'était installée entre eux mais jamais Alain Delon n'aurait pensé que sa tendre Anouchka serait capable d'un tel acte…

Elle est son bijou, sa princesse, la prunelle de ses yeux… Avec ses deux garçons, Anthony, fruit de son union avec Nathalie, et Alain-Fabien, qu'il a eu avec le mannequin Rosalie van Breemen, les relations ont été complexes, tendues, violentes parfois. Avec Anouchka, en revanche, il a toujours été un père fusionnel, tendre, aimant, compréhensif…


Il a ainsi accepté qu'elle aille vivre aux Pays-Bas, où elle a passé une partie de son adolescence auprès de sa mère Rosalie, et de son beau-père – un autre Alain –, l'opticien Afflelou. Sans doute savait-il que la distance ne pouvait entraver ce lien si fort qui les unissait… Il ne se trompait pas.

En 2011, c'est pour elle et à son côté qu'il remontait sur scène dans la pièce d'Éric Assous, Une journée ordinaire. Leur duo magique avait fait un tabac, tout comme la tournée qui avait suivi. Il a vu alors la chrysalide devenir papillon, s'envoler de ses propres ailes pour vivre sa vie de femme. Il n'était plus le seul homme dans la vie d'Anouchka, qu'il devait désormais partager avec un autre, l'acteur Julien Dereims. Mais savoir sa petite chérie heureuse n'était-ce pas le plus important ? D'autant qu'elle était toujours là, près de lui, dans les moments clés de sa vie. En mai 2019, c'est main dans la main, qu'ils foulaient le tapis rouge et montaient les marches du Festival de Cannes. Et c'est un Delon très ému, qui avait reçu des mains de sa chère Anouchka, une palme d'honneur couronnant l'ensemble de sa carrière…

Quelques semaines plus tard, hélas, le Samouraï tombait, foudroyé. Dans la nuit du 10 au 11 juin, il était victime d'un AVC. Opéré en urgence à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, le comédien était resté trois semaines en soins intensifs avant d'être transféré dans une clinique en Suisse. Était-ce pour être près de sa grande fille, qui vit depuis plusieurs années à Genève ? Comme l'avait alors confié Anthony Delon : « Ma sœur suit son rétablissement de près et nous tient au courant de ses progrès quotidiens. » Et il est vrai que la star a pu compter sur le soutien précieux de son vaillant petit soldat, dont il a fait, en 2019, son exécutrice testamentaire comme il le confiait alors à Catherine Ceylac : « Ce sera elle et personne d'autre. Non seulement, elle a ma confiance, mon amour, mais elle sait ce qu'elle veut, et ce qu'elle fait. »

Anouchka, son rayon de soleil durant cette longue et pénible convalescence… Il a en effet fallu plusieurs mois avant que l'acteur retrouve l'usage de la parole et puisse de nouveau se tenir sur ses jambes. Une rééducation entravée par la pandémie de Covid-19 et les confinements successifs. Sans oublier la série de deuils qui ont frappé l'acteur, sapant son moral. Le 11 novembre 2019, il perdait son vieil ami, le truand marseillais reconverti en homme d'affaires, Jacky Imbert. En juin 2020, c'est son copain, l'ancien flic et écrivain, Roger Borniche, qui tirait sa révérence. Enfin, le 21 janvier dernier s'éteignait son ex-épouse, Nathalie, dont il était très proche. « Nathalie a été ma première femme et la seule Madame Delon. Je faisais partie de sa vie, elle faisait partie de la mienne. Nous étions encore ensemble à Noël… », avait confié l'acteur dévasté.

De retour dans sa propriété de Douchy dans le Loiret où il vit reclus, Alain Delon est aujourd'hui plus seul que jamais. Loin, bien loin de sa fille, son trésor qui vient de le trahir à deux reprises ! C'est en effet dans le plus grand secret que la comédienne vient de dire « oui » à Julien Dereims. Un mariage célébré le 12 mai dernier dans la plus stricte intimité, puisque seuls deux témoins y assistaient. Alain était-il au courant, ou bien a-t-il découvert comme tout le monde, la photo de leurs alliances que les amoureux ont postée sur Instagram en guise de faire-part ? Toujours est-il qu'il n'était pas présent en ce jour si important pour Anouchka…

Durant ces longs mois où elle a été si présente à ses côtés, il avait pu savourer la joie, en cette période si sombre, de voir le ventre de sa fille s'arrondir. En février 2020, celle-ci avait donné naissance à un garçon, faisant d'Alain un grand-père comblé. Allait-elle, en digne héritière de son père, perpétuer la sacrosainte tradition familiale qui veut que le prénom des enfants commence tous par un A. Après Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, y aurait-il un petit Alexandre, Adrien, Antoine, Arthur ? Son fils aîné avait dérogé à la règle, baptisant les deux filles qu'il a eues avec son ex, Sophie Clerico, Lou et Liv. Sa cadette, dont il est si proche, lui ferait-elle ce cadeau ? Sans doute l'espérait-il, sans doute aussi sa déception fut grande d'apprendre que non seulement le prénom du bébé ne commençait pas par un A, mais qu'il était celui d'un rival, certes un ami très cher, mais quand même ! En effet, comme vient de le révéler Paris Match, l'enfant s'appelle Lino ! Comment ne pas songer à Ventura avec qui Delon a tourné dans Le Clan des Siciliens d'Henri Verneuil ou Les Aventuriers de Robert Enrico ?

Espérons que cet affront ne sera pas l'épreuve de trop dans la vie d'Alain au point de le faire replonger dans un abîme de désespoir…

Lili CHABLIS

À découvrir