France Dimanche > Actualités > Alain Delon : Trainé devant les tribunaux !

Actualités

Alain Delon : Trainé devant les tribunaux !

Publié le 29 novembre 2019

.photos:bestimage
© BestImage .

Le juge doit déterminer si, oui ou non, Ari Boulogne est le fils illégitime du Guépard. Une affaire qui dure depuis plus de trente ans…

C’est à la justice de trancher… Trente ans après avoir clamé pour la première fois être le « fils illégitime » d’Alain Delon, Ari Boulogne, né en 1962, a décidé de porter cette affaire devant le juge.

Une « affaire classée », selon les paroles d’Alain Delon rapportées par son avocat Maître Ayela, qui a pourtant été examinée mercredi dernier par le tribunal de Grande Instance d’Orléans, non loin d’une des résidences de la star de 84 ans. En septembre, son « fils illégitime », désormais quinquagénaire, lui a adressé une demande de reconnaissance de paternité. Une première audience devrait avoir lieu en décembre. Les plaidoiries, elle, devraient commencer d’ici trois mois.

Depuis les prémices de cette affaire, le père de Anthony, Alain-Fabien et Anouchka nie avec force tout lien de filiation avec Ari Boulogne. Décédée en 1988, Nico a, elle, toujours assuré que son garçon était bien le fruit de leurs éphémères amours. Une relation que l’acteur de La Piscine a reconnue. « Tu n'es pas mon fils, tu ne seras jamais mon fils. Je n'ai couché avec ta mère qu'une seule fois », aurait-il d’ailleurs lâché à Ari en 1986 selon ce dernier.

Ne pouvant s’occuper de lui, Nico décide de le confier à la mère d’Alain Delon – contre l’avis de ce dernier. C’est elle qui l’élèvera. Avec son second mari Paul Boulogne, Edith décide d’ailleurs de l’adopter en 1977.   


Ce n’est pas la première fois qu’Ari Boulogne envisage d’avoir recours à la justice… Après une « première tentative avortée à l’âge de 18 ans », le désormais photographe avait tenté de déposer une requête similaire en 2001. Cette dernière avait été rejetée.

Dix-huit ans après, Ari Boulogne est bien décidé à faire reconnaître « sa » vérité malgré les obstacles qui se dressent déjà sur son chemin. La résidence principale d’Alain Delon se situant à Genève, il se pourrait que le Tribunal compétent se trouve en Suisse et que cela repousse la procédure. C’est en tout ce que compte plaider l’avocat de la star.

En septembre dernier, la nièce d’Alain Delon, Marie Soubrier Boulogne, affirmait également que Ari Boulogne serait « sous l’influence » de sa conjointe, qui tirerait les ficelles pour toucher l’héritage. « Ari n'a jamais vraiment voulu faire cela parce que même si on est une famille d'écorchés vifs, on est une famille d'amour, donc ce genre de chose on ne le fait pas », lâchait-elle sur le plateau de Touche pas à mon poste.

Malgré cela, le quinquagénaire ne compte pas baisser les bras. Père de deux enfants, c’est désormais pour eux qu’il se bat. « Il a estimé que ses deux enfants ne devraient pas être privés de leur lien de filiation », a expliqué son avocat Maître Fleury à Gala.

Estelle LAURE

À découvrir