France Dimanche > Actualités > Alain : Toujours traumatisé par Koh Lanta !

Actualités

Alain : Toujours traumatisé par Koh Lanta !

Publié le 23 mai 2016

Dernier candidat exclu avant la grande finale de Koh Lanta, Alain vit encore aujourd'hui très très mal cette élimination.

Alain ne supporte pas son élimination et le fait savoir. Dans une interview accordée au site internet de Télé Loisirs, le candidat éliminé aux portes de la finale de Koh Lanta vendredi dernier, ne cache pas sa déception.

Lire aussi --> Koh Lanta 2016 : Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle saison

Des mois après le tournage, le candidat n’arrive pas à se faire à l’idée de ne pas pouvoir défendre sa place en finale et de prendre part à la traditionnelle épreuve des poteaux. Une issue qui le traumatise encore aujourd’hui. « Je n'en dors toujours pas. Je pense toujours à cette erreur que j'ai faite en votant contre Nicolas. C'est le seul faux pas que j'ai effectué. » On se souvient en effet de l'immense revirement de situation d'Alain qui avait passé une entente avec Nicolas avant de se retourner contre lui au conseil...

Alain est aussi revenu sur la polémique survenue lors de l'épreuve de confort. Souhaitant favoriser Gabriel pour lui offrir quelques instants avec ses proches, Alain a donné son sac de douze kilos de riz à Wendy. Un acte condamné par la jeune femme qui était très proche d'Alain. Aujourd'hui, il reconnaît son erreur et avoue avoir mal joué le coup : "C'était une erreur que d'avoir confié des sacs de poids supplémentaires à Wendy. Je ne m'en suis rendu compte que trop tard. A ce moment-là, je voulais surtout que Gabriel gagne une immunité."

Sauf que le Béarnais a commis une autre bévue qui lui a coûté très cher : avoir révélé que Cécilia avait renversé du riz pour alléger son sac. La logique aurait voulu que les autres concurrents reconnaissent la tricherie de Cécilia et l'éliminent lors du conseil. Mais les candidats en ont décidé autrement et ont décidé d'éliminer la taupe. Il reconnaît s'être fait avoir. "Quant à Cécilia, j'ai révélé qu'elle avait renversé le riz parce que c'était la seule carte que je pouvais encore jouer à ce moment-là. J'espérais qu'ils votent contre elle. C'était d'ailleurs ce qui était prévu. Mais c'était une diversion pour me faire sortir."

Lire aussi --> Denis Brogniart : « Je serais un candidat pénible sur Koh Lanta »

Même si Alain est très déçu de son élimination après 14 semaines d'aventure sur Koh Lanta, le candidat est tout de même heureux d'avoir participé à l'une de ses émissions préférés. Naturellement sur les nerfs, le candidat concède avoir beaucoup pris sur lui, pour garder son calme, pour tenir le plus longtemps possible. « Le montage est fidèle à la façon dont j'ai vécu cette aventure. Ça faisait onze ans que j'espérais participer à Koh-Lanta. En temps normal, je suis très nerveux quand je joue. Je crie facilement quand je suis énervé. [...] Ma femme m'a d'ailleurs dit que je ne tiendrais pas trois jours sur l'île… J'ai donc pris sur moi pour rester calme. La fatigue et le manque de nourriture m'ont permis également de rester zen. Mais ça a été dur ! »

Wendy, Cécilia, Pascal et Gabriel s'affronteront pour remporter la grande finale de Koh Lanta, à retrouver sur TF1 vendredi 27 mai à 20h55.

Cyril Coantiec

À découvrir