France Dimanche > Actualités > Albert de Monaco : Ambiance festive sur le Rocher ce week-end !

Actualités

Albert de Monaco : Ambiance festive sur le Rocher ce week-end !

Publié le 21 juillet 2015

Voilà un mariage qui promet d'être inoubliable ! Surexcité à l'idée de célébrer l'union, Albert de Monaco a TOUT dévoilé du programme des festivités  dans lequel il s'est beaucoup investi… Jusqu'à prévoir les hot-dog, danses folkloriques sans oublier la pétanque !

Une page de l'histoire est sur le point de s'écrire. Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo s'uniront ce samedi au palais royal sous les yeux du monde entier, entourés des êtres qui leurs sont chers et notamment le Prince Albert. Transi de joie, le souverain des monégasques n'a d'ailleurs pas pu retenir son émoi et sa félicité de participer aux réjouissances qui, il en est sûr, vont ravir les mariés !

D'ordinaire très secret sur sa vie privée et celle de ses proches, le Prince Albert s'est pourtant confié sur ses projets (pas si secrets) de ce week-end. Interrogé par le magazine People, l'époux de Charlène n'a pas été avare en détail, c'est le moins que l'on puisse dire ! De la fête dans les jardins du palais aux mignardises, tout y est passé. "Le mariage aura lieu dans les salons du palais, puis sera suivi d’un garden party"a-t-il révélé avant de préciser avec amusement le (petit) nombre de ses invités : 700 convives à amuser et à nourrir. Une banalité pour le roi de la fête, qui a tout programmé.

"Nous joue­rons à la pétanque"

"Ce sera une garden party d’été, avec des petites choses à manger avec les doigts. Il y aura des buffets pour la nour­ri­ture et les bois­sons, les invi­tés auront des sièges pour pouvoir s’as­seoir, mais ce sera vrai­ment infor­mel (...)  Il y aura des artistes qui feront des danses folk­lo­riques. Et de la musique. Nous joue­rons à la pétanque. Ce sera une fête simple et je porte­rai un toast. J’es­saie­rai de faire court pour ne pas ennuyer tout le monde et leur donner l’im­pres­sion que je ne vais jamais m’ar­rê­ter (mais) ça va être diffi­cile car j’aime beau­coup Pierre et Beatrice".

Une belle aventure en perspective donc pour la famille monégasque qui pourra réaliser tous ses désirs, grâce à la bonne fée Albert. On a hâte de voir ce que la fête va donner !

Célia de Veyle

À découvrir