France Dimanche > Actualités > Albert de Monaco : Il veut faire mieux que papa !

Actualités

Albert de Monaco : Il veut faire mieux que papa !

Publié le 30 juillet 2010

Les cérémonies du mariage d'Albert de Monaco et Charlène promettent de se dérouler sous un faste inégalé. Plus éclatantes, plus glamour que celles de Rainier avec Grace.Les cérémonies du mariage d'Albert de Monaco et Charlène promettent de se dérouler sous un faste inégalé. Plus éclatantes, plus glamour que celles de Rainier avec Grace.

Le prince Albert de Monaco va enfin lier à jamais son destin à celui de la ravissante Charlene Wit tstock. Cette célébration, les Monégasques l'espéraient depuis si longtemps... À plusieurs reprises, ils avaient cru l'heure venue, pourtant leur attente avait toujours été déçue.

Cette fois-ci, c'est la bonne ! Sans l'ombre d'un doute... Et les habitants du Rocher vont pouvoir vraiment se réjouir. En effet, si l'union du prince Rainier avec Grace Kelly, le 19 avril 1956, avait ressemblé à un conte de fées, celle-ci devrait être encore plus fastueuse !

« Je crois que le mariage d'Albert II sera un événement plus important que celui de ses parents !», a récemment déclaré René Novella, ancien secrétaire d'É tat du prince.

->Voir aussi - Albert II et Charlène : Mariage en vue !

Garden-party

Pour illustrer le soin qu'il souhaite apporter à la cérémonie, sachez que le futur jeune marié se donne plus d'un an pour la préparer ! Alors que le prince Rainier et la princesse Grace s'étaient unis trois mois seulement après s'être fiancés officiellement, Albert et sa sirène se diront en effet « oui » les 8 et 9 juillet 2011. Soit plus de douze mois après l'annonce de leurs fiançailles, qui ont eu lieu le 23 juin dernier !

De plus, selon les proches de la famille Grimaldi, le gouvernement devrait voter une subvention exceptionnelle pour l'organisation des réjouissances. Quant aux journées du mariage civil et religieux, elles seront fériées. Ainsi, les Monégasques pourront pleinement profiter de ce grand moment. Il est prévu qu'après la cérémonie civile, qui aura lieu dans la salle du Trône, une garden-party soit donnée dans les jardins du palais, pour les sujets du prince. On parle également d'une soirée de gala à l'Opéra...

Mais c'est surtout le mariage religieux qui devrait surpasser en tout point celui de Rainier et Grace. En effet, il devrait se dérouler sous les voûtes de la cathédrale dotée d'un grand orgue flambant neuf, et réunir toutes les têtes couronnées de la planète !

Les bonnes relations qu'entretient Albert, à titre personnel, avec les maisons royales les plus prestigieuses d'Europe laissent en effet penser que tout le Gotha sera réuni aux côtés des Grimaldi lorsque le prince Albert de Monaco, sanglé dans son grand uniforme de colonel des carabiniers, et sa bien-aimée, superbe dans sa robe signée Armani, s'uniront pour le meilleur et pour le pire.

Somptueux

Nul doute alors qu'en ce mois de juillet 2011, ce mariage somptueux sacrera à nouveau Monaco capitale mondiale de l'amour et du glamour...

Catherine Venot

À découvrir

Sur le même thème