France Dimanche > Actualités > Albert de Monaco : Le cri de souffrance de sa fille cachée !

Actualités

Albert de Monaco : Le cri de souffrance de sa fille cachée !

Publié le 12 novembre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Une jeune Brésilienne a écrit au prince Albert de Monaco une lettre déchirante, en attendant qu'un tribunal italien le soumette à un test ADN…

Stupeur sur le Rocher. Le 24 septembre, le prince Albert aurait reçu une très étonnante missive, écrite de la main d'une jeune brésilienne de 15 ans, qui prétend tout simplement être… sa fille ! Ce sont nos confrères du site allemand de RTL qui ont eu vent de cette affaire, et qui ont publié de larges extraits de ce courrier.


Selon eux, la jeune fille aurait posté son message le 21 septembre, depuis Rio de Janeiro, au Brésil. Et c'est une lettre bouleversante que l'adolescente adresse à celui dont elle est persuadée qu'il est l'auteur de ses jours. Elle commence par ces mots « Cher papa », et explique ce qu'elle ressent : « Quand j'avais 5 ou 6 ans, je n'arrêtais pas de demander à ma mère où tu étais et pourquoi tu n'étais pas avec nous parce que j'ai des amis qui ont toujours leurs deux parents avec qui jouer, mais je n'ai jamais eu de réponse de sa part. »

Une situation qui, écrit-elle, lui a pesé de plus en plus au fil du temps : « J'en souffre, je ne comprends pas pourquoi j'ai grandi sans père, et maintenant que je t'ai trouvé, tu ne veux pas me voir ! » Elle explique avoir questionné sa mère, mais, sentant à quel point celle-ci était traumatisée, la jeune fille aurait fini par « éviter de poser des questions », préférant « souffrir en silence pour ne pas embarrasser [s]a mère »…

On peut imaginer à quel point Albert doit être choqué par ce courrier, lui qui a déjà reconnu deux enfants illégitimes. Jazmin Grace, née en mars 1992, la fille de Tamara Rotolo, une Californienne qu'il avait rencontrée alors qu'elle passait ses vacances dans le sud de la France. Et Alexandre, né en août 2003, fruit de sa relation avec Nicole Tossoukpé, à l'époque hôtesse de l'air.

Dans l'entourage du prince, certains redoutent que l'histoire ne se répète une nouvelle fois… Quelle serait, dans ce cas, la réaction de son épouse, Charlène, et celle de ses sujets, à Monaco ?

La jeune fille prétend aussi dans son message que sa mère aurait réussi à contacter Albert peu avant cet été, mais que le souverain n'aurait pas accédé à ses requêtes. Mais si l'on en croit l'avocat de la mère de la supposée fille cachée d'Albert, celle-ci aurait fait une demande de paternité devant un tribunal en Italie, où elle réside désormais. Le prince, dans ce cas, pourrait être obligé de se soumettre à un test ADN…

En attendant que la justice se prononce, la jeune Brésilienne espère sans doute toujours une réponse, et même un peu plus, puisqu'elle termine sa lettre par ces mots : « Bisous, ta fille »…

Laurence PARIS

À découvrir