France Dimanche > Actualités > Albert de Monaco : Le prince dit tout sur l'anniversaire des jumeaux !

Actualités

Albert de Monaco : Le prince dit tout sur l'anniversaire des jumeaux !

Publié le 2 décembre 2015

Le 10 décembre 2015, Jacques et Gabriella souffleront leur toute première bougie ! À une semaine de fêter en grande pompe l'anniversaire des jumeaux, le prince Albert de Monaco révèle la surprise !

L'emploi du temps d'un prince du Rocher est réglé comme du papier à musique !Alors le tout premier anniversaire de ses jumeaux, Jacques et Gabriella, ne devrait pas déroger à la règle et aux obligations. "Nous visi­te­rons peut-être une école avec les enfants, indique-t-il au magazine People, mais ce sera dans la mati­née. Le reste de la jour­née sera unique­ment pour la famille. J’ai mis ce jour à part, je n’ai pas pris d’autre rendez-vous, je veux juste qu’on passe du temps en famille."

--> Lire aussi : Albert de Monaco : un papa gâteau si fier de ses jumeaux !

Cette semaine, le prince n'a la tête ni à la Cop 21 ni aux résultats sportifs de son club de foot, l'AS Monaco. Car Albert de Monaco est confronté à un enjeu diplomatique majeur : quels seront les cadeaux de Jacques et Grabriella ?

"J’ai quelques idées en tête, confie-t-il, mais je n’ai pas encore décidé si je leur offri­rais quelque chose de signi­fi­ca­tif qu’ils garde­ront dans les années à venir ou juste des jouets un peu plus avan­cés que ce qu’ils ont déjà dans la nursery".

À quinze jours de Noël, le prince Albert pourrait très bien leur offrir l'un puis l'autre, mais il ne faut surtout pas décevoir les deux petits bambins. Alors que Charlène ne s'inquiète pas, un Grimaldi sait se montrer magnanime :"Je pense que je ferai les deux, glisse-t-il, et c’est proba­ble­ment ce que je devrais faire".

--> Lire aussi : Albert de Monaco :  Ambiance festive sur le Rocher ce week-end !

Souffler ses premières bougies est un événement tout particulier que les parents de Jacques et Gabriella aimeraient garder privé comme n'importe quelle famille ordinaire. Pour immortaliser l'évènement, le mari de Charlène prendra bien "quelques photos et quelques vidéos", mais comme une boite de chocolat qui aurait été ouverte subrepticement juste avant de se refermer aussitôt devant les yeux ébahis d'un grand amateur, Albert de Monaco prévient le public : "Je pense qu’à partir de maintenant et pour les quelques années à venir, leurs anniversaires devraient être des moments privés". Ce qu'il faut traduire par : les photos et les vidéos de l'anniversaire de Jacques et Gabriella ne seront sûrement pas partagées avec le reste du monde sur les réseaux sociaux ! Mais qui sait, dans sa grande mansuétude, le prince nous offrira-t-il peut-être un petit cadeau ?

Stéphane Joly

À découvrir