France Dimanche > Actualités > Albert de Monaco : Opération à cœur ouvert pour sa fille !

Actualités

Albert de Monaco : Opération à cœur ouvert pour sa fille !

Publié le 11 mai 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Après plus d'une année de séparation avec son épouse souffrant de différents maux, Albert doit affronter une nouvelle épreuve…

Le 16 avril, veille de Pâques, paraissait la photo officielle d'une famille enfin réunie après d'interminables mois de séparation. Sur ce cliché idyllique, pris dans le cadre somptueux des jardins du palais princier, Charlène, vêtue d'une longue robe beige, serre tendrement Gabriella dans ses bras, tandis qu'Albert, agenouillé à son côté, pose une main paternelle sur l'épaule de Jacques.


Étrangement, sur cette image qui se veut celle du bonheur retrouvé, les jumeaux ne sourient pas. En effet, le garçonnet de 7 ans affiche un air grave, et l'on devine une certaine douleur dans le regard que sa sœur, lovée contre sa maman comme si elle avait peur de la perdre, offre au photographe…

À leur jeune âge, ont-ils déjà conscience que la vie peut basculer d'un jour à l'autre ? Sans doute. Début 2021, leur maman s'envolait en Afrique du Sud pour une mission qui aurait dû durer deux semaines. Victime d'une grave infection ORL l'empêchant de voyager, elle y est restée dix mois.

Certes, leur père, leurs deux tantes, Caroline et Stéphanie, ainsi que leurs cousins et cousines ont fait tout leur possible pour pallier l'absence de Charlène. Mais tout l'amour, toute la bonne volonté du monde ne remplaceront jamais la présence d'une maman… Et si, en novembre, la princesse est enfin rentrée à Monaco, la joie des retrouvailles n'a hélas que peu duré pour les jumeaux. Quelques jours plus tard, l'ex-nageuse, très affaiblie et psychologiquement fragile, se faisait interner dans une clinique en Suisse… Nouveau déchirement pour Jacqui et Bella, comme les surnomme tendrement Charlène. Combien de temps allaient-ils encore être privés d'elle, et surtout, la retrouveraient-ils un jour telle qu'ils l'avaient connue, joyeuse et pleine de vie ? Ces tourments bien cruels pour des enfants si jeunes, on les devine presque dans le regard douloureux et la façon dont Gabriella s'accroche à sa mère, sur le cliché officiel du 16 avril.

Une image qui se veut rassurante, mais qui ne signifie néanmoins pas un retour à la vie normale pour la famille princière. En effet Charlène aurait passé un pacte secret avec Albert pour achever sa convalescence en Corse. Hors de question bien sûr, d'embarquer ses enfants, scolarisés sur le Rocher, avec elle ! L'épreuve de trop pour Bella, si fine, si gracile ?

L'on n'ose imaginer la détresse d'Albert, déjà très éprouvé par la maladie de son épouse, en apprenant que sa fille souffrait, elle aussi, dans sa chair et dans son cœur… Car si Gabriella se porte bien, ces derniers temps, le souverain s'est beaucoup inquiété pour son aînée, Jazmin Grace, 30 ans, fruit de sa brève relation avec l'Américaine Tamara Rotolo. Le 1er février dernier, cette artiste, qui fait carrière dans la chanson aux États-Unis, a annoncé, sur les réseaux sociaux où elle est d'ordinaire très active, qu'elle s'octroyait une pause.

Sans plus d'explications… et pour cause ! La jeune femme qui partage depuis cinq ans l'existence du musicien Ian Mellencamp, avait bien d'autres soucis en tête ! Son homme, âgé de seulement 38 ans, vient en effet d'être opéré à cœur ouvert, comme il l'a révélé le 21 avril, sur Instagram, photo à l'appui. Il y apparaît très pâle, l'air épuisé, le torse nu barré d'une longue cicatrice…

L'intervention s'est heureusement “super bien passée”.

Dans le message qui légende ce cliché, il donne pourtant des nouvelles plutôt rassurantes : « L'opération et ma convalescence se sont super bien passées ! »

Mais quel calvaire avant d'en arriver là ! Raison pour laquelle il souhaite aujourd'hui « ouvrir le dialogue et aider toute personne ayant des questions concernant les opérations à cœur ouvert, la préparation et le processus de récupération ». L'amour et les tendres soins de Jazmin sont sans doute aussi pour beaucoup dans ce spectaculaire rétablissement…

Un soulagement pour Albert qui, décidément, aura connu un début d'année 2022 plus qu'éprouvant !

Lili CHABLIS

À découvrir

Sur le même thème