France Dimanche > Actualités > Albert de Monaco : un papa gâteau si fier de ses jumeaux !

Actualités

Albert de Monaco : un papa gâteau si fier de ses jumeaux !

Publié le 24 novembre 2015

Décidément les princes sont des papas modèles ! Tandis que le prince William change les couches de ses bambins la nuit, le prince Albert de Monaco initie déjà ses adorables jumeaux … au sport !

Albert de Monaco est fou de ses deux petites têtes blondes. Le jeudi 19 novembre, jour de la fête nationale de la principauté, c’est avec beaucoup de tendresse que le souverain tenait Jacques dans ses bras sur le balcon du palais tandis que Gabriella souriait à la foule, blottie contre sa jolie maman, la princesse Charlène.

Une sortie en public que le prince Albert était pourtant prêt à annuler, au risque de décevoir les Monégasques, « si le temps était trop froid ». Pour cette vraie « mère-poule » pas question d’exposer les bébés aux frimas de l’automne !

--> Lire aussi : Albert de Monaco : Il a failli être empoisonné !

Pas question non plus de laisser les nounous s’occuper des chérubins du matin au soir… Même s’il a un agenda très chargé à cause de sa lourde charge, le prince Albert consacre beaucoup de temps et d’amour à Jacques et Gabriella qui viennent de fêter leurs 11 mois, sous le tendre regard de leur papa.

A les voir si pleins de vie en ce jour de fête nationale, on a d’ailleurs du mal à croire que les jumeaux n’ont pas encore un an ! Du reste, très fier de sa progéniture, le prince Albert a confié à un groupe de journalistes de la presse écrite monégasque que Jacques et Gabriella étaient très en avance pour leur âge.

« Ils ont commencé à faire leurs premiers pas, ils disent quelques bouts de mots et ils ont beaucoup de volonté pour s’exprimer», a révélé le souverain à notre confrère Monaco Matin.

--> Lire aussi : Albert de Monaco : Tout sur le baptême des jumeaux

Un véritable exploit aux yeux de ce papa gâteau ! Et il faut bien dire que les petits Grimaldi ne sont pas en retard ! En général les enfants marchent en effet après 12 mois et parlent vers 2 ans. Mais tous n’ont pas la chance d’avoir un père comme le souverain qui les stimule et les aide à s’éveiller au monde.

Car le prince Albert est très investi dans leur éducation. Comme leur maman, Charlène, s’exprime avec les jumeaux en anglais, le souverain qui tient à ce que ses enfants babillent dans la langue dech Molière, leur parle tous les jours en français !

--> Lire aussi : Albert de Monaco : Papa poule

Et ce n’est pas tout ! Le monarque, qui est lui même un sportif de haut niveau, champion de bobsleigh, inculque à ses enfants l’amour du sport et de ses valeurs… en suivant avec eux des matchs sur le petit écran !

« Ils ont déjà regardé avec nous du rugby et du football à la télévision et ils avaient l’air très intéressés », explique-t-il.

Et d’ajouter que ses deux trésors sont « curieux et très joueurs ». Mais ils ont de qui tenir !

Catherine Venot

À découvrir