France Dimanche > Actualités > Albert de Monaco : Un troisième enfant caché !

Actualités

Albert de Monaco : Un troisième enfant caché !

Publié le 18 août 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Charlène est sous le choc depuis qu'elle sait que le prince Albert de Monaco va devoir se soumettre à un test ADN afin de confirmer ou d'infirmer cette supposée paternité…

Alors que tous les Monégasques se réjouissaient de voir qu'Albert n'avait jamais été aussi heureux auprès de son épouse Charlène et de leurs adorables jumeaux, ils ne s'attendaient très certainement pas à ce que surgisse, en plein cœur de l'été, une nouvelle affaire qui place leur souverain dans une situation compliquée. À la naissance en 2014 de Jacques et Gabriella, cela faisait quarante-neuf ans que la principauté n'avait pas eu la joie d'accueillir un enfant princier, grâce à la naissance de Stéphanie, très exactement !


Depuis, ces adorables héritiers sont scrutés à la loupe à chacune de leur apparition publique. Selon l'ordre de succession, c'est Jacques, malgré sa naissance après Gabriella – de deux toutes petites minutes ! –, qui se trouve en position de prince héréditaire. Une charge qui, pour le moment, ne semble pas intimider le garçonnet de 5 ans, qui prend un malin plaisir à faire des siennes lorsqu'il apparaît devant ses futurs sujets au balcon du palais ! Mais les habitants de la Principauté se félicitent, aussi, de voir qu'Albert II s'est posé…

Car le frère de Stéphanie et Caroline a connu par le passé plusieurs conquêtes, Kylie Minogue, Gwyneth Paltrow, Naomi Campbell, Claudia Schiffer, Brooke Shields…

Peu de temps après son mariage avec Charlène, célébré en 2011, Albert est rattrapé par ses frasques de jeunesse et son épouse peine vraisemblablement à masquer sa tristesse lors de leurs apparitions officielles. Car la Sud-Africaine va de révélation en révélation. Celle qui doit affronter avec dignité les aventures passées de son conjoint savait pourtant où elle mettait les pieds. Quand elle rencontre son prince, elle connaît l'existence de deux enfants naturels puisqu'Albert les a officiellement reconnus : Jazmin Grace Grimaldi, née en 1992 de sa liaison avec l'Américaine Tamara Rotolo, ainsi qu'Alexandre Coste, né en 2003 d'une relation avec Nicole Coste, hôtesse de l'air d'origine togolaise sur laquelle il avait flashé en plein vol…

Déterminée, Charlène pense pouvoir gérer une telle situation. Mais lorsqu'une des ex-conquêtes de son mari se manifeste, le plus souvent par voie de presse, elle a très certainement encore bien du mal à encaisser. Et les rumeurs persistantes d'un troisième enfant caché, qui ressurgissent régulièrement, lui font, semble-t-il, toujours beaucoup de peine. Optimiste, la Sud-Africaine espérait probablement que tous ces ragots allaient finir par se tasser. Eh bien, pas du tout !

Il y a quelques jours, le site Histoires royales lâchait une véritable bombe en relatant qu'une Brésilienne affirmait que sa fille de 15 ans, née le 4 juillet 2005, serait le fruit de ses amours avec le prince Albert. Seul souci, le souverain n'aurait jamais voulu reconnaître l'enfant ni même passer de test ADN pour confirmer ou infirmer ces allégations. Afin de faire éclater la vérité au grand jour, cette femme n'aurait pas hésité à déposer l'affaire devant le tribunal de Milan, et le procès en reconnaissance de paternité serait désormais fixé à février 2021, bien que l'avocat de la plaignante espère « parvenir à un accord au préalable » afin de protéger l'adolescente de toute exposition médiatique. Persuadé que le problème peut être vite résolu grâce à un test ADN, l'homme de loi se serait heurté à un refus catégorique de l'intéressé…

Installée en Italie, cette femme âgée aujourd'hui de 34 ans a révélé avoir entretenu une liaison avec Albert au cours d'un voyage du prince au Brésil, où elle résidait à l'époque. Albert l'aurait même invitée à l'accompagner lors d'un déplacement en Europe. Après son accouchement, la prétendue maîtresse aurait relancé le souverain en lui faisant parvenir des clichés du nouveau-né ! Des messages auxquels il n'aurait jamais répondu.

Si ces déclarations se révélaient exactes, le scandale sur le Rocher serait retentissant ! Car même si Albert II a réussi à maintenir des relations très proches avec Jazmin Grace et Alexandre, il passerait cette fois-ci, pour un père qui a abandonné sa petite fille…

Valérie EDMOND

À découvrir