France Dimanche > Actualités > Albert de Monaco : Une dure vie de célibataire !

Actualités

Albert de Monaco : Une dure vie de célibataire !

Publié le 10 septembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Il y a quelques jours, Jacques et Gabriella ont fait leur rentrée des classes en CE1. Malheureusement pour les jumeaux monégasques, ils étaient seulement accompagnés de leur père Albert, sur tous les fronts depuis que Charlène n’est plus là...

La rentrée des classes n’est pas toujours un moment évident pour les jeunes enfants. Mais il l’est encore plus lorsque l’on n’a pas sa maman à ses côtés. C’est la triste expérience qu’ont vécue Jacques et Gabriella, les enfants d’Albert et Charlène de Monaco.


Mardi 7 septembre, les jumeaux ont fait leur entrée dans une toute nouvelle école de la principauté. Un moment éprouvant et particulièrement stressant pour les deux enfants, d’autant plus que cette année, seulement Albert était présent. En vrai papa poule, il n’aurait manqué pour rien au monde cet événement, mais avec tout de même le regret de ne pas avoir sa femme à ses côtés.

Il est vrai que depuis mai 2020, Albert mène une vie de père célibataire. Si cette situation n’a rien à voir avec une éventuelle rupture entre les deux époux monégasques, elle n’en reste pas moins pesante. En effet, Charlène est bloquée depuis des mois en Afrique du Sud à cause d’une très grave infection de la sphère ORL qui l’empêche de prendre l’avion.

À ce propos, la jeune femme a dû subir une lourde intervention chirurgicale en septembre dernier et une chose est certaine, c’est qu’elle n’est pas encore tout à fait sur pied. En témoigne l’impressionnant malaise qui l’a conduite aux urgences de Durban en Afrique du Sud, la semaine dernière.

Néanmoins, en dépit de la distance, Albert continue de veiller sur sa femme. Il lui a d’ailleurs rendu visite en août dernier, accompagné des jumeaux. Une façon pour lui de la soutenir dans cette épreuve. Il l’avait même accompagnée à plusieurs rendez-vous médicaux et autres examens.

Si cette période est un mauvais cap à passer pour chaque membre de cette famille, il semblerait que l'amour continue de les unir, plus que jamais. 

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème