Albert et Charlène : le casse-tête du baptême des jumeaux

France Dimanche
Albert et Charlène : le casse-tête du baptême des jumeaux

A quelques semaines de la cérémonie, plusieurs noms de parrains ou de marraines circulent, mais pour Albert et Charlène, le choix est cornélien !A quelques semaines de la cérémonie, plusieurs noms de parrains ou de marraines circulent, mais pour Albert et Charlène, le choix est cornélien !

Alors que les parents peinent parfois à choisir un parrain et une marraine pour leur petit trésor, chez les souverains de Monaco dotés de deux bambins, ce choix tient du casse tête !

Comme le veut la coutume, les heureux parents, très occupés à pouponner, n’ont pas encore révélé le nom des personnes sur lesquelles ils ont jeté leur dévolu. Si l’on sait que la cérémonie aura lieu le 10 mai prochain dans la cathédrale de Monaco en présence des membres de la famille princière, les paris sont toujours ouverts quant aux heureux élus qui auront l’honneur de tenir les jumeaux Jacques et Gabriella sur les fonts baptismaux.

Un honneur qui se mérite ! Non seulement Charlène et Albert désirent certainement éviter de froisser les susceptibilités de leurs proches, mais ils ne veulent pas non plus déroger au protocole. L’adorable petit Jacques est en effet l’héritier au trône et ses parents ont dû longuement réfléchir avant de choisir les personnes dignes de porter cette lourde charge.

Des membres éminents du Gotha ou de la famille Grimaldi

Jusqu’ici les héritiers au trône avaient comme parrain et marraine des membres éminents du Gotha ou de la famille Grimaldi : ainsi le prince Albert est-il le filleul de feu le prince Louis de Polignac et de la reine Victoria-Eugénie d’Espagne. Quant au petit Raphael, le fils de Charlotte et Gad Elmaleh, c’est le monarque et sa tendre épouse qui l’ont tenu lors de la cérémonie.

En attendant le jour du baptême, nous pouvons vous révéler la liste des potentiels heureux élus. Vient en tête la belle et élégante Charlotte Casiraghi, fille de la princesse Caroline, cavalière émérite et égérie de la marque Gucci. Elle ferait une merveilleuse marraine pour l’un des deux bouts de chou.

Selon notre confrère Gala, son frère Pierre Casiraghi, futur époux de la superbe Beatrice Borromeo, et qui incarne l’élégance monégasque, est également bien placé sur la liste. La petite Gabriella serait sûrement ravie d’avoir un parrain aussi séduisant.

A Monaco, le nom de Stéphanie, la sœur d’Albert, revient aussi souvent sur les lèvres. Très engagée dans de nombreuses causes humanitaires dont la lutte contre le sida, elle donnerait un bon exemple à son ou sa filleule.

Enfin Gareth Wittstock aurait les faveurs de sa sœur Charlène. La princesse a certainement envie de donner comme parrain à l’un de ses chéris un membre de sa famille, ce frère qui, de surcroît, a toujours été pour elle un soutien inconditionnel. Réponse le 10 mai !

Catherine Venot

En vidéo