France Dimanche > Actualités > Albert et Charlène : Première sortie pour Jacques et Gabriella !

Actualités

Albert et Charlène : Première sortie pour Jacques et Gabriella !

Publié le 14 janvier 2015

Devant une foule de trois mille personnes, les jumeaux princiers d'Albert et Charlène ont fait connaissance avec les Monégasques.

On avait déjà pu les découvrir en photo, le 23 décembre, dans Paris Match, si adorables et fragiles dans les bras de leurs parents aimants Albert et Charlène… Gabriella et Jacques, les jumeaux de Monaco, nés le 10 décembre, ont fait leur première sortie officielle, mercredi 7 janvier, devant trois mille Monégasques venus admirer ces bébés longtemps attendus et tellement espérés !

Ecrans géants

Arrivée depuis tôt ce mercredi sur la place du Palais, la foule chaleureuse guettait les fenêtres du salon des Glaces, où le couple princier était attendu avec les petits. Un peu avant midi, les Monégasques, impatients, savaient que, dans quelques instants, ils découvriraient ce portrait de famille si cher à leur cœur. Chacun semblait retenir son souffle… Car la présentation des enfants de la princesse Charlène et du prince Albert était prévue pour 11 h 55 précises !

Et quand, soudain, la sonnerie du carillon de la tour de l’Horloge a retenti, les fenêtres du salon des Glaces se sont ouvertes, et qu’est apparu, sur le balcon, le couple, radieux, visiblement fou de bonheur, l’émotion était à son comble !

De longs applaudissements et des cris enthousiastes ont salué la douce apparition de cette magnifique famille, tandis que, devant la porte d’Honneur, en face du couple et de ses enfants, vingt-trois musiciens de l’Orchestre des carabiniers interprétaient une composition musicale spécialement dédiée aux deux bambins. Un accueil qui a ravi les heureux parents de Jacques et Gabriella !

Parallèlement à cette tendre scène de présentation, l’assistance assemblée sur la place pouvait suivre sur deux écrans géants des images de la cérémonie, réalisées grâce à neuf caméras ! Bien sûr, pas question de laisser trop longtemps les petits exposés au froid et au bruit. Après une dizaine de minutes, cette première rencontre avec leur peuple en liesse s’est achevée. Jacques et Gabriella ont retrouvé leur confortable berceau, pour un repos bien mérité.

Albert et Charlène + enfantsDisponibles

Mais leurs parents, eux, ont continué d’aller à la rencontre de leurs sujets. Comme le veut la tradition, en toute simplicité, le couple est descendu sur la place du Palais, arrivant par la porte d’Honneur, semblant plus épanoui que jamais. Là, avec beaucoup de gentillesse et le sourire aux lèvres, Albert et Charlène ont traversé la place, tranquilles, disponibles, saluant les Monégasques partageant avec eux ce moment privilégié. C’est ensuite devant la caserne des carabiniers, où les Petits chanteurs et danseurs de la Palladienne ont donné le meilleur d’eux-mêmes, que s’est achevé ce périple.

Après ce bain de foule, Charlène et Albert sont partis retrouver leurs bébés. Sans aucun doute, ce moment restera toujours gravé dans leur cœur. Et, comme cette belle cérémonie a été filmée, ils auront, en plus, le bonheur de pouvoir le partager avec leurs enfants quand ils seront un peu plus grands…

Laurence Paris

À découvrir