France Dimanche > Actualités > Albert et Charlène : Qui sont les parrains des jumeaux ?

Actualités

Albert et Charlène : Qui sont les parrains des jumeaux ?

Publié le 11 mai 2015

Les jumeaux du couple princier, Charlène de Monaco et le Prince Albert, ont été baptisés dimanche 10 mai 2015 en la cathédrale de Monaco. L'occasion de faire la connaissance des parrains et marraines du Prince héréditaire Jacques et de la Princesse Gabriella.

Leurs noms ne vous disent peut-être, pourtant, les parrains et marraines des jumeaux de Charlène et Albert sont loin d'être des inconnus. Le parrain de Gabriella, princesse de Monaco et comtesse de Carladès, n'est autre que Gareth Wittstock, le frère cadet de la princesse Charlène. Âgé de 34 ans, informaticien de formation et homme d'affaires avisé, Gareth est lui-même père d'une petite Kaia-Rose dont la marraine n'est autre que... Charlène de Monaco, sa sœur. Dans cet esprit de communion familiale, il était donc naturel que Gareth devienne à son tour parrain. Installé dans la Principauté, ce dernier est très investi dans la vie princière. Présent au Bal de la Croix-Rouge, à la soirée des Masters de tennis de Monte-Carlo, il a même participé aux côtés de sa sœur, en avril dernier au Tournoi de rugby de Sainte Dévote. Plus qu'une relation fraternelle, Gareth et Charlène partagent maintenant une relation doublement familiale.

Madame Nerine Pienaar, la marraine de Gabriella, est une amie et une complice de la Princesse de Monaco. Elle est l'épouse de François Pienaar, le capitaine de la mythique équipe de rugby qui remporta la coupe du monde de 1995 en Afrique du Sud et ami du couple princier. Avocate de formation, Madame Nerine Pienaar a renoncé à son métier pour s'occuper de ses deux enfants et de son mari, souvent amené à voyager.

Des parrains très royaux

Christopher Le Vine Jr, parrain de Jacques est le fils de Christopher Senior, cousin d'Albert II et neveu de Grace Kelly. Répondant au doux sobriquet de 'Chris Junior', il n'en est pas moins un sérieux homme d'affaires; après avoir été diplômé du fameux Franklin & Marshall College, Christopher travaille pour Penn Medicine, un ensemble d'établissements de santé dédié aux services et aux recherches très avancées pour patients fortunés.

La marraine de Jacques, Diane de Polignac, permet pour sa part de lier la famille princière à la lignée des Polignac, dont faisait partie le grand-père d'Albert II. Polyglotte et mère d'une petite Ariane, Madame de Polignac est investie dans un organisme portugais d'aide au développement des entreprises.

Célia de Veyle

À découvrir

Sur le même thème