France Dimanche > Actualités > Albert II et Charlène : Mariage en vue !

Actualités

Albert II et Charlène : Mariage en vue !

Publié le 2 juillet 2010

Le prince Albert II va épouser la sirène Charlène l'été prochain. Parfois, les histoires d'amour se terminent mieux dans la vie que dans les contes !Le prince Albert II va épouser la sirène Charlène l'été prochain. Parfois, les histoires d'amour se terminent mieux dans la vie que dans les contes !

Il avait annoncé la couleur l'été dernier, dans une interview accordée au Journal : « se fera quand le moment sera venu. J'ai un chemin plus long que les autres à parcourir pour atteindre cette étape. » Aujourd'hui, enfin, les Monégasques sont récompensés de leur patience ! Leur prince Albert vient d'annoncer ses fiançailles avec sa douce Charlène Wittstock...

Posant, pour l'occasion, dans les magnifiques jardins du palais, Albert, 52 ans, était vêtu d'un élégant costume bleu, ainsi que d'une chemise et cravate turquoise assorties à ses yeux. Quant à sa gracieuse et athlétique sirène sud-africaine de 32 ans, elle irradiait de bonheur dans une robe couleur vert d'eau, fière d'arborer ce sublime bijou scintillant de mille diamants à l'annulaire gauche, témoin de tant de promesses.

Un double couronnement pour Charlène, qui s'unit enfin à l'homme qu'elle aime depuis dix ans ( ils s'étaient rencontrés pour la première fois en 2000, à Monaco, lors d'une compétition internationale de natation, où elle avait remporté la médaille d'or du 200 mètres dos ). En effet, elle n'épouse pas seulement Albert mais aussi son peuple, puisque ces noces feront d'elle une princesse.

->Voir aussi - Albert : Il se jette enfin à l'eau !

Comme Albert l'a évoqué dans Nice-Matin, ce grand événement est prévu pour 2011 : « Le mariage aura lieu l'été prochain. Je suis heureux de vous l'annoncer. Je sais que la population monégasque était dans l'attente de ce moment. Aujourd'hui, je veux partager ma joie. »

Ce bonheur, l'un comme l'autre s'y préparent depuis longtemps déjà, ainsi que l'héritier des Grimaldi s'en est expliqué, toujours dans Nice-Matin : « Je souhaite que Charlène, qui aime Monaco et en a déjà une bonne connaissance, en comprenne toutes les spécificités afin de s'intégrer pleinement à la vie de mon pays. Je souhaite aussi que la population monégasque l'accueille avec bienveillance. Et qu'elle apprécie également ce que sa culture et son regard nouveau peuvent nous apporter. »

Tout comme ses parents, Grace et Rainier, l'avaient fait un certain 19 avril 1956, Son Altesse Sérénissime Albert II dira « oui » à sa belle, sous les voûtes de la fastueuse cathédrale de Monaco, en compagnie de ses sujets en liesse et devant des millions de téléspectateurs.

Nul doute que nous serons très nombreux à envisager la suite de ce couronnement tant attendu. Car si Albert devait suivre la même voie que ses parents, qui ont donné naissance à leur premier enfant, Caroline, le 23 janvier 1957, tout juste neuf mois après leurs vœux, les Monégasques pourraient voir la famille princière s'agrandir en 2012. Mais chaque bonheur en son temps... Pour l'instant, savourons celui des jeunes et heureux fiancés !

Laura Valmont

À découvrir