France Dimanche > Actualités > Alessandra Sublet : Son mari a rejoint Læticia !

Actualités

Alessandra Sublet : Son mari a rejoint Læticia !

Publié le 28 décembre 2018

Séparée depuis peu du père de ses deux enfants, Alessandra Sublet vient de faire une découverte douloureuse.

Ils s’étaient rencontrés en 2011 sous le soleil de Saint-Barthélemy et leur bonheur semblait alors éternel. Mariés un an plus tard, Alessandra Sublet et Clément Miserez se croyaient sans doute à l’abri des orages qui ébranlent de nombreux couples du show-biz… D’ailleurs, la pétillante présentatrice avait confié à nos confrères de TV Grandes Chaînes : « Ce n’est pas un mariage pour rire ! Nous l’avons fait valider à notre retour en France. Pour avoir vraiment la paix, nous avons décidé de nous marier au sommet du Grand Canyon. Un hélicoptère nous y a déposés avec deux témoins. C’était au coucher du soleil et c’est l’un des plus beaux moments que j’aie jamais vécus. »

Hélas, il y a à peine trois semaines, ce duo si glamour surprenait son monde en annonçant que leur amour, couronné par la naissance de leurs deux enfants, Charlie, 6 ans, et Alphonse, 4 ans, était désormais terminé. Et si leur histoire avait commencé par un coup de foudre sur cette île paradisiaque des Caraïbes, c’est aussi là que le chagrin vient de frapper la jolie brune de 42 ans. Certes, comme nous vous l’avions raconté dans notre numéro 3769, sorti le 23 novembre dernier, ce serait avec sérénité, sans insultes jetées au visage ni éclats de voix, que ce duo a décidé, au bout de sept ans de vie commune de prendre des chemins différents. Une position saine et responsable adoptée par ces parents aimants, afin de préserver au mieux l’équilibre de leurs deux petits bouts de chou.

Pourtant, même si tout laissait supposer qu’il subsistait une grande amitié entre le directeur de la société de production Radar Films et celle qui est aux commandes, depuis début septembre, de C’est Canteloup, sur MYTF1, sans doute que le cœur de l’animatrice, toujours prompte à rire des blagues de l’imitateur vedette, a dû ces derniers jours se briser.


Car aussi incroyable que cela puisse paraître, quelques jours après l’annonce de la rupture d’avec son épouse, Clément a rejoint au bout du monde l’une des plus chères amies de la ravissante femme de télé. Pire, il a fait ce voyage jusqu’à cette terre tant aimée où vivent toujours les parents de cette pro des médias, et où elle avait justement prévu de passer les fêtes en famille cette année ! En effet, tandis que le 5 décembre, date du premier anniversaire de la mort du rocker, la veuve de Johnny se recueillait sur la tombe de son homme au cimetière de Lorient, à Saint-Barth, vingt-quatre heures plus tard, Læticia se remettait de ce moment éprouvant en passant, avec Clément Miserez et quelques proches, une journée en mer sur un yacht. Au programme de cette virée, jeux et plongée dans les eaux turquoise de ce petit paradis caribéen, balades dans un canot gonflable pour gagner la plage toute proche et profiter des rayons du soleil.

Jusque-là, nous direz-vous, rien de bien grave. Après tout, l’ancien mari de la présentatrice a bien le droit de s’octroyer un peu de bon temps entre potes, même si cette bande a la particularité d’être aussi celle de son ex ! 

Mais pour Alessandra, restée à Paris, cette virée insouciante en bateau ressemblerait fort à une trahison. Car, dans ce groupe de copains partis profiter de cette journée en mer, il est une jolie brune qui semble faire de nouveau battre le cœur de Clément. Une ravissante sirène qui, encore l’été dernier, apparaissait au côté de la présentatrice sur des photos publiées sur son compte Instagram, des clichés débordant de sourires et de joie montrant les deux femmes plus liées que jamais à… Saint-Barthélemy ! Cette amie, c’est Hortense d’Estève, responsable de communication de restaurants et proche de Læticia. Alessandra et elle se connaissent et s’apprécient depuis longtemps. Une relation très liée d’ailleurs à cette île, où elles ont passé de nombreux séjours de rêve avec la maman de Jade et Joy… Ce temps de l’insouciance et de l’amitié serait-il désormais devenu de l’histoire ancienne ?

Il est vrai que lorsqu’un couple se sépare, chacun est libre de commencer un autre chapitre de sa vie. Du moins en théorie, car, en pratique, rien n’est plus dur que de voir son ancien amour poser des yeux langoureux sur une autre que soi ! D’autant plus quand on réalise qu’il a tourné la page en un claquement de doigts et, pour couronner le tout, jeté son dévolu sur une amie très chère.

Il faut bien avouer que les photos – que n’a pas manqué de voir Alessandra –, montrant la petite bande de Læticia parlent d’elles-mêmes : entre Clément et Hortense, le courant semble passer très bien. Les regards sont complices, les gestes tendres et le temps semble s’être suspendu lorsque, seuls sur le sable blanc, tous deux installent leurs serviettes pour une pause bronzage.

Souhaitons que l’auteur de T’as le blues, baby ? (éd. J’ai lu) saura surmonter au plus vite cette épreuve.

Clara MARGAUX

À découvrir