France Dimanche > Actualités > Alex Goude : Son dur combat contre l'alcool !

Actualités

Alex Goude : Son dur combat contre l'alcool !

Publié le 15 octobre 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Alex Goude, l'animateur de “Jouons à la maison” sur France 3, vient de révéler le fléau qui le hante depuis sa jeunesse…

A 45 ans, l'animateur, ancien maître de cérémonie de La France a un incroyable talent, diffusé sur M6, semble être un homme épanoui. Heureux désormais sur France Télévisions, entre autres dans l'émission destinée aux enfants, Le Club Lumni, sur France 4, il est aussi le père comblé d'un petit Elliot, 5 ans, dont il partage la garde avec son ancien mari, Romain Taillandier, qui vit à Las Vegas. « Pour Elliot, il a fallu organiser une garde un peu particulière, a-t-il expliqué à notre confrère Gala en mars dernier. J'essaie d'aller voir mon fi ls toutes les cinq semaines aux États-Unis, et puis je le prends la totalité des vacances scolaires. »

Mais si l'existence d'Alex ressemble à celle dont il avait rêvé, jusqu'ici, l'animateur n'avait jamais parlé d'un douloureux combat qu'il mène depuis des années. En effet, il lutte de toutes ses forces contre un fl éau qui fait des ravages : l'alcool ! Une confi dence bouleversante qu'il vient de livrer dans l'émission LÕInstant De Luxe sur Non Stop People. Invité de Jordan le 22 septembre, Alex a d'abord expliqué qu'il se sentait malheureux d'avoir quelques kilos en trop. Mais, très vite, il a enchaîné en évoquant cette addiction… C'est à cause de son père – qui n'est pas Jean-Paul Goude –, avec qui il a été très longtemps fâché, qu'il a décidé que jamais il ne consommerait la moindre goutte de ce breuvage ! Car ce dernier avait de gros problèmes de dépendance. De ce fait, comme il l'a dit avec beaucoup d'émotion à son interlocuteur, Alex s'est toujours tenu loin de ce fl éau : « Pendant des années, [mon père] était à l'hôpital à cause de l'alcool. C'est pour ça que je ne bois jamais une goutte d'alcool de ma vie. [...] Et c'est pour ça que j'essaie de m'occuper de mon fi ls le mieux possible et j'essaie d'être le plus sain possible pour l'accompagner », a-t-il expliqué.

Et comme son père avait commencé « assez tôt » à boire, Alex avait très vite réagi, pour ne pas l'imiter : « Je me suis juré que je n'infligerais jamais ça ni à ma famille ni à mes amis ni à mes enfants, a-t-il encore ajouté. Je n'ai jamais fumé de ma vie non plus, ni touché à une drogue. [...] Je ne veux rien qui puisse altérer mes capacités intellectuelles ou physiques vis-à-vis de mon fi ls. Je veux toujours pouvoir être au taquet. »

Au taquet, Alex l'est aujourd'hui. Comédien, metteur en scène, animateur, papa… Il n'y a plus que les quelques kilos qu'il veut perdre qui le séparent d'un bonheur parfait…

Laurence PARIS

À découvrir