France Dimanche > Actualités > Alexandra Lamy : "actrice de série la plus sexy" de l'année !

Actualités

Alexandra Lamy : "actrice de série la plus sexy" de l'année !

Publié le 28 décembre 2015

En prenant les traits d'Alice Lambert dans la série Une chance de trop, Alexandra Lamy a fait un retour plus que remarqué sur le petit écran ! L'ex-compagne de Jean Dujardin aussi bien dans la vie que dans Un gars, une fille a été élue "actrice de série la plus sexy" de l'année 2015 !

Selon un sondage Opinion Way pour TV maga­zine, Alexandra Lamy est "l'actrice de série la plus sexy" de l'année 2015 ! La blonde d'un gars, une fille devance Stana Katic (37 ans), la très sulfureuse lieutenante de la série Castle et Audrey Fleu­rot (38 ans), la rousse vedette d'Un village français et d'Engrenages“Cela veut dire qu’une femme de 44 ans peut encore être consi­dé­rée comme sexy dans une société domi­née par des critères de beauté souvent propres à la jeunesse", s'est félicitée Alexandra Lamy dans les pages du magazine.

--> Lire aussi : Alexandra Lamy : Un nouvel homme dans sa vie !

Il faut dire que "chouchou" en a fait du chemin depuis un gars, une fille. Si elle n'est pas devenue une star hollywoodienne comme son ex-compagnon Jean Dujardin, la talentueuse comédienne enchaîne les rôles au cinéma (De toutes nos forces ; Bis), au théâtre (La vénus au phacochère) et à la télévision.

--> Lire aussi : Jean Dujardin et Nathalie Péchalat : Parents d'une petite Jeanne !

Du 15 au 29 octobre dernier, Alexandra Lamy incarnait Alice Lambert dans la mini-série Une chance de trop, qui relate l'histoire d'une mère de famille sortie du coma quelques jours après l'assassinant de son mari et l'enlèvement de sa petite fille de six mois. Suspectée par la police, manipulée par ses ravisseurs, Alice Lambert doit se débrouiller seule. Elle ne peut faire confiance à personne, si ce n'est Richard, son amour de jeunesse devenu flic au 36 quai des orfèvres et interprété par Pascal Elbé. Sur le thème du "jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ?", la course contre la montre d'Alexandra Lamy pour retrouver sa fille a tenu en haleine une moyenne de plus de 7,7 millions de téléspectateurs par jour (33% de part d'audience), ce qui en fait, et de loin, la série française la plus regardée en 2015 !

Stéphane Joly

À découvrir