France Dimanche > Actualités > Alexandra Lamy : Elle a passé plusieurs mois en fauteuil roulant !

Actualités

Alexandra Lamy : Elle a passé plusieurs mois en fauteuil roulant !

Publié le 8 mars 2018

capture-d-cran-2018-03-08-15

A 46 ans, la belle Alexandra Lamy a dû passer plusieurs mois handicapée...

« Oublier ses jambes : c’est très dur » confie Alexandra Lamy au magazine « Version Femina ». À l’occasion de la sortie du premier film réalisé par Franck Dubosc « Tout le monde debout » dans lequel elle interprète une handicapée, l’actrice raconte son expérience personnelle pour le moins inhabituelle.

« Je me déplaçais chez moi en fauteuil roulant », livre-t-elle. Pendant plusieurs mois, l’ex de Jean Dujardin s’est astreinte à un régime particulier : vivre "comme si elle était invalide"...

Une folie, pensez-vous ? Pas pour cette « bosseuse », comme elle se qualifie elle-même, qui s’est pliée en quatre pour interpréter au mieux le rôle de Florence dans le film de Franck Dubosc.

Si la volonté y était, ça n’a tout de même pas dû être une partie de plaisir ! Consciente de la difficulté d’oublier sa mobilité, la quadragénaire n’a pas hésité à s’attacher les jambes, « car on ne s’en rend pas compte mais on est tout le temps en train d’appuyer dessus ».

Pendant plusieurs mois, la comédienne a donc pu vivre un peu du quotidien des personnes handicapées : « c’était très long de se déshabiller, de se brosser les dents », confie-t-elle…

Pour les besoins du film, l’interprète de « Chouchou » dans « Un gars, une fille » est même allée plus loin. Afin de crédibiliser une scène où son personnage joue à une partie de tennis handisport, la belle blonde a fait appel à Emmanuelle Mörch, une sportive qui a participé aux jeux paralympiques de RIo. 

« Tous les jours » pendant deux mois, la tennisman a travaillé le revers d'Alexandra Lamy en fauteuil roulant ! Un sacré défi pour cette dernière qui s’en est sortie avec « de bonnes courbatures au bras ».  Et une scène de tennis handisport réussie ? À vous de vous faire votre propre avis. Le film sort en salle le 14 mars prochain. 

Estelle LAURE

À découvrir