France Dimanche > Actualités > Alexandra Lamy : Elle vit une belle histoire d'amour avec Thomas Dutronc !

Actualités

Alexandra Lamy : Elle vit une belle histoire d'amour avec Thomas Dutronc !

Publié le 17 juillet 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Le cœur de Thomas Dutronc bat la chamade pour Alexandra Lamy : plus complices que jamais, ils affichent leur bonheur au grand jour…

Thomas Dutronc n'est plus un cœur à prendre. Le célibataire si convoité qui sort un nouvel album de reprises de standards francophones file le parfait amour ! D'ordinaire très réservé sur sa vie privée, le fils de Françoise Hardy et de Jacques Dutronc a trouvé la femme de ses rêves. C'est dans les colonnes de VSD, que Thomas a fait part de son bonheur en mai. Sans révéler l'identité de l'heureuse élue, il donnait quelques détails sur cette relation amoureuse qui lui donne des ailes. « Je suis avec mon amie dans l'Yonne, entre Auxerre et Joigny », avait-il alors glissé, avant de raconter : « Pour m'occuper, je donne des cours de guitare sur Facebook ; l'idée est de reprendre des morceaux que je n'ai jamais joués. » L'artiste de 47 ans, réputé pour être un très bon vivant, organisait aussi des apéros virtuels avec ses amis, tel l'acteur Jeff Goldblum. Un moment de grâce pour redonner la pêche à ses fans en pleine période de pandémie et qui est devenu le clip de son single La Belle Vie.


Aux anges ! L'on imagine sans peine que celle qui partage les nuits et les jours de ce fêtard ne doit pas engendrer la mélancolie ! Et aussi et surtout qu'elle doit être suffisamment large d'esprit pour laisser son homme libre d'aller « boire un coup avec les potes et faire de la musique »… Débordant de projets, le chanteur s'est lancé un défi : le cinéma, comme l'avait fait avant lui son papa qui s'est révélé être un excellent acteur notamment dans Van Gogh de Maurice Pialat, qui lui avait valu un César en 1992. Il a en effet bouclé il y a quelques mois le tournage d'un film qui sortira au mois d'août, intitulé Belle-Fille, dans lequel il crève l'écran. L'action de ce long-métrage réalisé par Méliane Marcaggi se déroule en Corse, une région chère à son cœur où réside son papa et où il passe tous ses étés depuis l'enfance. Dans ce cadre idyllique, Thomas était aux anges ne quittant pas d'une semelle l'actrice qui fait désormais battre son cœur : Alexandra Lamy !

Incroyablement bien assortis, ces deuxlà se sont bien trouvés. Ils s'étaient déjà croisés en 2003 au festival du Livre et du Vin de Saumur. Lors d'une soirée arrosée, celle qui n'était pas encore mariée Jean Dujardin avait eu un avant-goût e ce à quoi pourrait ressembler la vie uprès de cet être plein de lumière qui avait apprécier chaque instant… Dans ette ambiance très particulière où étaient éunis les amoureux de littérature et les mateurs de bons millésimes, Thomas et lexandra s'étaient découvert un point ommun : les grands crus. Grisés par l'al-ool, ils étaient partis en calèche faire un our de cette jolie ville du Maine-et-Loire.

Mais cette escapade avait vite tourné court comme s'en souvient Thomas : « Il y a un cheval qui a fait une embardée. Et du coup, j'ai fait un vol plané. J'ai atterri sur le menton. Alexandra riait beaucoup, elle se foutait beaucoup de moi. Mais en même temps elle a été très gentille, elle m'a donné un petit nounours qu'elle avait dans son sac pour empêcher le sang de sortir. » Même si cette mésaventure s'est bien terminée, le guitariste aurait pu en vouloir à vie à la comédienne de l'avoir ainsi humilié. Eh bien, pas du tout ! En découvrant que c'est à elle qu'il allait donner la réplique dans Belle-Fille, son sang n'a fait qu'un tour. Il allait pouvoir la revoir ! Pour ne rien gâcher, le scénario prévoyait entre eux quelques scènes durant lesquelles ils auraient l'occasion de se rapprocher, telle cette séquence où Thomas rejoint l'actrice dans un bain. Un moment de rigolade qui a vite viré à l'érotisme ! Et que dire de leurs langoureux baisers échangés face à la caméra… Tout ça en disait long sur l'irrésistible attirance qu'ils éprouvaient. Thomas, qui n'avait pas joué depuis Hénaut Président en 2012, ne pouvait pas rêver mieux, avec ce rôle majeur, pour son retour

sur le grand écran ! Mais si leurs étreintes semblent si naturelles, c'est à leur immense talent de comédiens qu'on le doit. Et c'est à la naissance d'une grande histoire d'amitié que toute l'équipe du film a assisté en direct. À moins que les deux complices décident de changer d'avis et transforment la fiction en réalité…

Valérie EDMOND

À découvrir