France Dimanche > Actualités > Alexandra Lamy : Soudain, son père s'est effondré

Actualités

Alexandra Lamy : Soudain, son père s'est effondré

Publié le 1 août 2012

On imagine l'horreur que cela a dû être, pour Alexandra Lamy, de voir son père s'effondrer ainsi sous ses yeux !

La soirée semblait bien amorcée. Michel Lamy recevait, dans sa maison de Saint-Sébastien-d'Aigrefeuille , près d'Alès , dans le Gard. Et il accueillait des invités de marque : sa fille, Alexandra Lamy, le compagnon de celle-ci , Jean Dujardin, ainsi qu'un autre couple de comédiens, Mélanie Doutey et Gilles Lellouche. Qui aurait pu soupçonner que ce merveilleux moment allait se terminer en tragédie ?

C'est pourtant ce qui va se produire... Soudain, en une poignée de secondes, l'ambiance chaleureuse tourne au drame. Les convives étaient en train de s'exercer au tir sur une cible : un jeu inoffensif qui a alors viré au cauchemar. En effet, une maladresse a été commise ; elle a immédiatement eu une conséquence épouvantable.

Car le père d'Alexandra Lamy a été atteint de plein fouet par une balle de fusil de chasse ! Comment, alors, ne pas s'imaginer que l'auteur de ses jours était en train de vivre ses dernières secondes ?

->Voir aussi - Alexandra Lamy : Un gars, une fille, une rupture !

Une même angoisse a aussitôt ébranlé tous les hôtes : où Michel Lamy avait-il été touché ? Quelle était la gravité de sa blessure ? Un premier soulagement s'est produit lorsqu'ils se sont rendu compte que la balle avait pénétré dans la cuisse du malheureux. Soulagement très relatif , car la balle pouvait hélas avoir sectionné l'artère fémorale, accident d'une extrême gravité.

Aussitôt, les services de secours ont été alertés par les invités du blessé. Lequel a été transporté d'urgence à l'hôpital d'Alès, avant d'être redirigé vers le CHU de Nîmes. C'est là qu'il a reçu des soins de chirurgie vasculaire.

Heureusement, les jours de Michel Lamy ne sont maintenant plus en danger. Mais, Alexandra et Jean, se souviendront longtemps de ce week-end maudit : l'espace d'un moment, ils ont vraiment imaginé le pire ! Et Alexandra Lamy s'est même vue orpheline...

Nina Collombe

À découvrir