France Dimanche > Actualités > Alexandra Lamy : Un gars, une fille, une rupture !

Actualités

Alexandra Lamy : Un gars, une fille, une rupture !

Publié le 24 décembre 2004

À force de jouer les mari et femme à la télé, Chouchou et Loulou, Alexandra Lamy et Jean Dujardin avaient fini par tomber amoureux

C'est une bien triste fin qui vient de s'inscrire au plus beau des contes de fées cathodiques. Car, désormais, il faut modifier le titre de la célèbre série de France 2 et l'appeler : «Un gars, une fille... une rupture»!

La nouvelle fait l'effet d'une gifle, laissant tristounets plus de six millions de téléspectateurs, inconditionnels de la série, témoins privilégiés de l'éclosion de leur belle histoire d'amour. Oui, entre Alexandra Lamy et Jean Dujardin, autrement dits Chouchou et Loulou, tout avait démarré comme dans un roman.

Quand ils se rencontrent, en 1999, pour interpréter le couple de la série devenue culte, les deux acteurs se reconnaissent d'emblée. «Pendant le casting, avouait Alexandra à un magazine féminin il y a quelques années, on a eu un coup de foudre professionnel. Le jour où l'on s'est serré la main, on s'est marré direct. Je ne sais pas comment vous dire, on a le même tempo, on tilte de même manière, on fait les mêmes blagues...»

Une exaltation à laquelle tous deux ne veulent pas donner le nom d'amour. Après quinze heures de tournage quotidien, Jean s'empresse de retrouver sa femme, Gaëlle, et leurs deux fils, Simon et Jules. Tandis qu'Alexandra, regagne son domicile où l'attendent Thomas Jouannet, le comédien dont elle partage la vie depuis dix ans, et leur fille Chloé.

Relation

Pour Chouchou et Loulou, il n'y a alors aucune ambiguïté, quant à la nature de leur relation. Pourtant, leur complicité crève l'écran. Leur couple est même si crédible que, très vite, un magazine annonce qu'Alex et Jean s'aiment vraiment. Une supposition qui déclenche chez les principaux intéressés une vive colère.

«Les gens ont du mal à faire la différence entre notre vie à l'écran et notre vie privée» s'insurge alors Jean Dujardin, dans les colonnes de Télé K7.

Mais, et ils ont beau s'en défendre, au fil des 4500 sketchs, une indéniable intimité s'est tissée entre eux. Et, ce qui devait arriver finit, en effet, par arriver! À force de jouer les mari et femme à la télé, ils sentent naître entre eux des sentiments bien différents de la simple amitié.

Des sentiments de plus en plus évidents auxquels ils tentent tout d'abord de se dérober. Si tous deux retardent peut-être chaque soir un peu plus le moment de retrouver leur famille respective, sans doute essayent-ils encore de se convaincre qu'ils confondent la réalité avec leurs rôles, pour e moins accaparants.

Mais Jean et Alexandra ont beau se raisonner, leur attirance se fait de plus en plus aiguë, de plus en plus profonde... au point qu'ils finissent par assumer leurs sentiments. Alors, pour vivre leur amour au grand jour, ils ont pris la douloureuse décision de quitter leur conjoint respectif. C'était il y a un an. Depuis, Jean Dujardin et Alexandra Lamy ne se sont plus quittés, s'enthousiasmant au fil des interviews sur l'osmose parfaite qui régnait entre eux.

Chloé semblait avoir adopté Jean comme un second papa et, Jules et Simon raffolaient du bœuf en daube, la spécialité d'Alexandra. Et, pour que leur amour naissant ne soit pas entaché par les chamailleries ou l'usure du quotidien, les deux tourtereaux continuaient à faire appartements séparés tout en avouant que, le temps venu, ils se lanceraient dans la recherche d'un cocon bien à eux.

Hélas, il semble aujourd'hui que ce temps béni ne viendra jamais... puisqu'ils ont récemment rompu!

Alors, que s'est-il passé pour qu'en ce froid week-end de décembre Jean claque définitivement la porte de la maison d'Alexandra ? Il est certain que, happé par le cinéma, Loulou s'éloignait de plus en plus souvent de sa Chouchou et s'investissait moins dans leur relation. Celui qui avoue volontiers être d'un naturel angoissé serait devenu plus distant, moins assidu auprès de sa compagne.

Alexandra a d'abord voulu croire en une crise passagère, espérant que leur difficulté à communiquer ne serait que transitoire. Et puis, la blonde pimpante s'est rendue à l'évidence : cela fait déjà quelque temps que tous deux ne partagent plus les fous rires qui étaient le ciment de leur couple.

Alors, avec une grande détermination, elle a annulé le voyage qu'ils devaient faire en amoureux aux États-Unis, et a mis un point final à cette belle histoire qui n'aura finalement duré qu'un an.

D'après un proche du couple, Loulou se serait montré très affecté par cette rupture et rêverait secrètement de reconquérir sa Chouchou. Qui Alexandra Lamy, de son côté, chercherait par tous les moyens à chasser ses idées noires.

Anna Hadrien

À découvrir