France Dimanche > Actualités > Alexandra Lamy : Un nouvel homme dans sa vie !

Actualités

Alexandra Lamy : Un nouvel homme dans sa vie !

Publié le 8 octobre 2014

 Après sa rupture d’avec Jean Dujardin, l’actrice est partie s’installer avec sa fille Chloé au nord de Londres, où l’amour, avec un grand “L” comme “Love”, l’attendait !

Voilà presque un an que la belle blonde a quitté la France pour vivre avec sa fille, Chloé, à Stoke Newington, dans le nord de Londres… Et bien lui en a pris ! Après sa rupture d’avec Jean Dujardin, qu’elle avait épousé en 2009, c’est avec une grande pudeur et une élégance rare que cette mère attentive au bien-être de son enfant a décidé de changer d’air. Partir panser ses blessures et tourner la page dans l’anonymat d’un pays étranger semblait être une belle idée…

Avancer

Car, avec Alexandra Lamy, pas de coups bas médiatiques, pas de jérémiades déplacées ni de larmes versées sur papier glacé ! Sa réponse face aux aléas de la vie ? Avancer… À l’annonce de sa séparation d’avec l’acteur oscarisé de The Artist, en novembre 2013, la jeune femme s’était déjà installée de l’autre côté de la Manche avec Chloé.

Cet exil, elle y avait réfléchi pour sa fille, pensant, à juste titre, que son adolescente pourrait, après son bac, améliorer son anglais en Grande-Bretagne ou aux États-Unis. Mais ce mauvais coup du destin, qui a ravagé sa vie amoureuse, l’a obligée à avancer la date de départ et, surtout, à être du voyage.

Lors de la 40e édition du Festival du cinéma américain de Deauville, qui s’est déroulée du 5 au 14 septembre dernier, l’actrice, qui aura 43 ans le 14 octobre, est apparue resplendissante au côté de Chloé, qui fêtera ses 17 ans le 17 octobre ! Comblée par sa nouvelle vie entre la capitale anglaise et Paris, Alexandra ne peut que se réjouir d’avoir pris la décision de partir.

Aujourd’hui, l’ex-Chouchou qui nous faisait tant rire dans Un gars, une fille déborde de projets : elle devrait passer derrière la caméra pour adapter à l’écran Blanquette, un livre de Laure Buisson, avant de commencer le tournage du long-métrage qui lui tient à cœur depuis longtemps, Les Camisards, qui évoque la vie de Jean Cavalier, paysan cévenol qui s’était élevé contre les troupes de Louis XIV pour défendre la liberté de culte des huguenots.

Lamy + ChloéFière

De plus, on pourra enfin la revoir à la télévision, sur TF1, dans une minisérie policière de six épisodes adaptée d’un roman de Harlan Coben, Une chance de trop… Au-delà de ce bonheur professionnel, celle qui a joué sur scène, en 2013, La Vénus au phacochère ne peut qu’être fière de voir sa fille adorée, qu’elle a eue avec l’acteur Thomas Jouannet, marcher sur ses traces. En avril, Chloé était en effet à l’affiche d’Avis de Mistral, de Rose Bosch, au côté de Jean Reno.

Et si, en plus de toutes ces bonnes nouvelles, la comédienne avait de nouveau le cœur qui bat la chamade et la sensation d’avoir des « papillons dans l’estomac », que décrivent beaucoup de femmes amoureuses ? Dans le fog (brouillard) des rues londoniennes qu’elle parcourt sans se soucier d’être reconnue, n’aurait-elle pas croisé l’amour avec un grand « L » comme « Love » ? C’est bien possible…

Car, depuis quelque temps, il semblerait qu’un homme mystérieux, aussi british qu’elle est frenchie, mais tout aussi discret qu’elle, fasse briller ses yeux et lui redonne foi en l’avenir… Un coup de foudre style Notting Hill qui ne ferait dire shocking ! à personne !

Clara Margaux

À découvrir