France Dimanche > Actualités > Alexandre Astier : Fruit d'un adultère !

Actualités

Alexandre Astier : Fruit d'un adultère !

Publié le 21 juillet 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Alexandre Astier, le créateur de “Kaamelott”, vient de faire une incroyable révélation sur son vrai géniteur…

Enfin ! C'est le mot que les fans de la série Kaamelott, diffusée par M6 entre 2005 et 2009 ont à la bouche. Car après douze ans d'attente, Alexandre Astier, le créateur de cette saga articulée autour du mythique roi Arthur a enfin accouché de son long-métrage, Kaamelott : premier volet, au cinéma à partir du 21 juillet.

Si la plume, fi ne, rusée et tellement drôle, du metteur en scène a conquis un grand nombre d'amateurs, le fait qu'il ait réuni dans son œuvre différents membres de sa famille n'est pas pour rien dans son succès phénoménal. En effet, celle qui lui a donné le jour, Joëlle Sevilla, magnifi que comédienne de théâtre, incarne dame Séli, la belle-mère du héros. Son père est joué par Lionnel Astier, et sa mère est interprétée par Josée Drevon, qui, dans la vraie vie, a été en couple avec Lionnel Astier ! De leur amour est né Simon, le demi-frère d'Alexandre qui, lui aussi, brille par son talent dans la série…

Bref, on l'a compris, c'est une belle histoire de famille qui se joue sous nos yeux, un mot cher à Alexandre, puisqu'il est le papa de sept enfants ! Mais s'il partage volontiers des informations sur sa vie, il vient de faire une révélation fracassante au magazine Society : il est le fruit d'un adultère ! « Ma mère, quand je suis né, était mariée à Bruno Boëglin, un metteur en scène de théâtre qui a compris assez vite que je n'étais pas son fi ls, mais celui de l'amant de ma mère, Lionnel Astier, qu'il avait engagé », a-t-il expliqué.

Une situation qui ne semble pas avoir été traumatisante pour chacun des protagonistes puisque, comme il le confi e encore au magazine : « Aujourd'hui, les deux se connaissent, ils vont bouffer ensemble »… 

Laurence PARIS

À découvrir

Sur le même thème