France Dimanche > Actualités > Alexandre Brasseur : Amoureux de Sophie Marceau !

Actualités

Alexandre Brasseur : Amoureux de Sophie Marceau !

Publié le 28 mai 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Le héros de “Demain nous appartient” ne cache plus sa passion pour l'actrice préférée des Français.

Petit coquin, grand canaillou ! Sa devise à l'époque était : « Je veux voir sans être vu ! » Ainsi ce jeune souriceau de 10 ans se faufilait-il le long des passerelles installées au-dessus des décors des films de son papa pour regarder les comédiennes se déshabiller et changer de costume. Il a reconnu son « charmant » vice lors de l'émission C à vous sur France 5 le 3 mai.


En 1980, son père, Claude Brasseur incarne le père de Vic Beretton dans La Boum, le film culte qui va rendre célèbre Sophie Marceau. En ce temps-là, tous les ados tombent amoureux de l'adolescente belle et rebelle – elle n'a que 13 ans ! – quand ils la découvrent sur grand écran.

Mais le jeune Alexandre a plus de chance que les autres, car lui passe ses mercredis sur les plateaux de cinéma et de théâtre, grâce à son papa. Et c'est avant la sortie de cette comédie romantique – qui totalisera 4 millions d'entrées en France – que le gamin innocent a ressenti son premier violent coup de cœur.

« À l'époque, il n'y avait pas de décors en extérieur et toutes les scènes se tournaient en intérieur. Il y avait des murs qui composaient les appartements et, au-dessus de ces murs, des petites passerelles sur lesquelles je me promenais », se souvient-il avant d'avouer qu'il tombait « parfois » sur des scènes où Sophie Marceau « se changeait »…

« Forcément, ça fait partie de mes premiers émois », s'amuse aujourd'hui l'époux de Juliette en évoquant l'un de ses plus croustillants souvenirs de jeunesse, à l'occasion de la sortie de sa biographie intitulée Additionne (Plon).

Alicia COMET

À découvrir