France Dimanche > Actualités > Alexandre Brasseur : Amoureux fou d'Isabelle !

Actualités

Alexandre Brasseur : Amoureux fou d'Isabelle !

Publié le 28 avril 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Trois mois après la mort de son illustre papa, Alexandre Brasseur a décidé de croire à nouveau au bonheur…

Alors que, pour beaucoup, cette période est rude à cause des nouvelles restrictions liées au Covid, Alexandre Brasseur a, lui, le cœur heureux. Le comédien a sans doute célébré l'un des plus beaux anniversaires de son existence. Car lorsqu'il a soufflé le 29 mars dernier ses cinquante bougies, marquant un âge ô combien symbolique, il avait à l'esprit que c'est en compagnie d'une belle et aimante personne qu'il continuerait son chemin de vie…


En effet, comme il vient de le révéler à la terre entière, l'acteur est fou amoureux ! Le 5 avril, il a publié une photo de celle qui fait désormais battre son cœur, se dévoilant enlacé avec elle dans les hauteurs de Marseille, à la basilique Notre-Dame-de-la-Garde… Tous deux habillés de bleu, d'un bleu qui rivalise avec la couleur du ciel et traduit leurs sentiments, le couple semble très proche et regarde, ensemble, dans la même direction. Et pour bien affirmer que cette photo intime et toute en douceur n'est en rien tirée d'un film ou de la série Demain nous appartient diffusée sur TF1 et dans laquelle il s'illustre, Alexandre a pris soin d'écrire en légende : « Ceci n'est pas un poisson d'avril. »

Non, c'est la vérité d'une nouvelle histoire qu'il dévoile à travers cette publication. Et si les deux protagonistes sont vus de dos, le nom de l'heureuse élue n'est pas resté très longtemps mystérieux : c'est l'acteur lui-même qui a révélé son identité, en la mentionnant sur Instagram. Elle s'appelle Isabelle Regourd.

Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant… Pourtant, cette ravissante jeune femme brune a été mariée à un autre comédien qui joue dans une série tout aussi populaire que Demain nous appartient. Il s'agit de sa concurrente directe, Plus belle la vie ! Isabelle Regourd a en effet été l'épouse de Stéphane Henon, qui incarne Jean-Paul Boher, un policier de la série de France 3. Ensemble, ils ont eu deux garçons, Milo, né en avril 2012 et un second né en juillet 2016. Ils s'étaient rencontrés en 2009 sur le tournage, car Isabelle était alors responsable de la communication du programme. Mais au tout début de cette année, Stéphane Henon révélait qu'il avait divorcé. « Cela se passe très bien avec mon ex-femme, donc tout va bien » confiait-il lors de l'émission Questions de fans, organisée par Télé-Loisirs. La belle Isabelle était ainsi devenue un cœur à prendre, pour le plus grand bonheur d'Alexandre…

Cette rencontre est un magnifique cadeau d'anniversaire que lui fait aujourd'hui la vie. Car ces derniers mois, l'acteur a connu des jours bien difficiles. La disparition de son père, Claude Brasseur, en décembre de l'année passée, l'avait profondément touché, et l'avait laissé très malheureux. « Il est parti un 22 décembre, le jour de la naissance de son père. À leur manière, ils se sont rapprochés pour l'éternité. Il est parti un 22 décembre, trois jours avant Noël, l'un des plus précieux, des plus délicieux moments de mon enfance », avait-il écrit en introduction d'un long message d'amour adressé au disparu, dans les pages de Paris Match. « Mon père avait ses failles et il en parlait peu. Par pudeur, et parce qu'il nous avait fallu du temps pour apprendre à nous parler. […] On s'est retrouvés tard. Entre un père et un fils, c'est toujours un peu trop tard… On s'est retrouvés tard et puis il est parti » écrivait-il, brisé. Alexandre était d'autant plus désespéré de cette terrible perte, qu'il s'était séparé de celle avec laquelle il avait construit toute son existence jusque-là, Juliette… Les deux jeunes gens s'étaient rencontrés en 1987 sur une piste de danse, alors qu'ils étaient tous deux en vacances à Courchevel. Elle avait 15 ans, et lui, 16… Ce coup de foudre avait duré plus de trente ans et avait donné le jour à deux enfants, Louis, 22 ans, et Jeanne, 19 ans.

Jusque-là, malgré quelques moments difficiles comme il en survient toujours dans les couples qui s'accompagnent depuis si longtemps, ils étaient restés soudés comme au premier jour. Mais lorsqu'Alexandre a commencé à interpréter le rôle d'Alex Bertrand pour TF1, il a dû quitter Paris et épouse pour se rapprocher de Sète où ont lieu ses tournages…

S'il avait le cœur gros de ne plus pouvoir autant profiter de la présence de ses enfants, le comédien se réjouissait de les voir voler de leurs propres ailes : « Malgré mes absences pour le travail, j'ai été très présent et très impliqué dans leur éducation. J'ai fait le job du mieux que j'ai pu. Évidemment, j'ai sans doute commis des erreurs, on en fait tous, mais je suis très fier de les voir prendre leur envol » confiait-il à Paris Match fin 2019. Mais pour son épouse, il en a été autrement. Sans doute l'éloignement a-t-il été pour quelque chose dans leur séparation…

Après ce constat d'échec et le deuil de son père, le comédien n'espérait sans doute pas retrouver une telle joie de vivre. Ni ressentir à nouveau les palpitations d'un amour naissant. Et pourtant ! Aujourd'hui, il savoure son existence aux côtés d'Isabelle, heureux, épanoui, émerveillé…

Laurence PARIS

À découvrir