France Dimanche > Actualités > Alizée : Son compagnon entre la vie et la mort !

Actualités

Alizée : Son compagnon entre la vie et la mort !

Publié le 10 août 2015

Le danseur Grégoire Lyonnet, l'amoureux d'Alizée, a fait un malaise alors qu’ils étaient sur la plage du Capo, près d’Ajaccio.Le danseur Grégoire Lyonnet, l'amoureux d'Alizée, a fait un malaise alors qu’ils étaient sur la plage du Capo, près d’Ajaccio.

Ces vacances en Corse devaient être pour la chanteuse Alizée et son chéri, le danseur Grégoire Lyonnet, un grand moment de bonheur. Mais, comme le révèle le magazine Public, leur escapade en amoureux sur l’île de Beauté a bien failli tourner au drame.

Panique

Cocktails, bronzette sous le soleil torride d’Ajaccio… La journée du 19 juillet avait pourtant bien commencé pour les tourtereaux. Alizée et son compagnon filaient le parfait amour blottis l’un contre l’autre, sur le sable chaud de la ravissante plage de Capo di Feno, très prisée des surfeurs.

Mais vers 19 heures, alors qu’ils se sont réfugiés dans une paillote, le drame survient : Grégoire perd soudain connaissance. Maîtrisant heureusement la panique qui s’empare d’elle, Alizée adopte le bon réflexe et appelle immédiatement les pompiers. Ces derniers arrivent quelques minutes après et emmènent d’urgence le jeune homme à l’hôpital. L’état de Grégoire est alors très préoccupant.

Si on ignore encore la cause du malaise, il s’agit très probablement d’une insolation, autrement dit d’une inflammation des méninges due à une exposition trop longue au soleil. Or une insolation peut s’avérer très grave, surtout accompagnée d’une perte de connaissance.

L’organisme n’arrive plus à réguler sa température interne, et il y a alors des risques de troubles neurologiques, de problèmes rénaux et cardiaques, voire de coma. Dans certains cas, ce mal peut même être mortel.

Grégoire Lyonnet embrasse Alizée
Grégoire Lyonnet embrasse Alizée

On imagine donc l’angoisse qui a étreint l’ex-Lolita Alizée en voyant son chéri inconscient. Il faut dire que la disparition de Grégoire serait une terrible tragédie pour la jeune femme. Depuis leur rencontre en 2013, sur le plateau de Danse avec les stars, il lui apporte en effet la sérénité et la stabilité qui lui manquaient auparavant.

« Nous avons la même vision des choses », confie d’ailleurs la chanteuse à longueur d’interviews. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Grégoire est sorti de l’hôpital et il a tenu à rassurer ses fans en postant sur Instagram une photo de lui et de sa bien-aimée devant un splendide paysage corse.

Un cliché accompagné de cette petite phrase : « Les vacances continuent. Merci pour vos messages. »

Mais le jeune homme l’a échappé belle ! Et le fiancé d’Alizée devra désormais mieux se protéger des rayons du soleil. Pour lui, c’est devenu une question de vie ou de mort.

Catherine Venot

À découvrir