France Dimanche > Actualités > Alma (Eurovision) : Son grand amour, victime d’un accident de la route mortel…

Actualités

Alma (Eurovision) : Son grand amour, victime d’un accident de la route mortel…

Publié le 10 mai 2017

La candidate de l’Eurovision Alma a fait une révélation bouleversante sur son amour de jeunesse.

Samedi prochain, la chanteuse Alma défendra les couleurs de la France avec la chanson Requiem. Dans ce morceau, elle évoque l’amour et le temps qui passe, sur une mélodie pop.

Lire aussi --> Eurovision : Écoutez « Requiem », le morceau qui représentera la France !

L’amour est donc le point d’orgue de cette hymne à la vie. Une véritable revanche pour la chanteuse qui a subi un épisode très douloureux il y a quelques années.

Alors étudiante en école de commerce, l’artiste âgée de 28 ans vivait alors un véritable bonheur avec son compagnon de l’époque. Alors que rien ne pouvait séparer les deux tourtereaux, le destin d’Alma connait un tournant tragique : son compagnon disparaît dans un accident de scooter à l’âge de 21 ans.

Alma est désemparée et souhaite tout arrêter. Mais une chose va l’aider à sortir la tête de l’eau : la musique qui occupe aujourd’hui son quotidien et qui est devenu son métier. Dans les colonnes de l'hebdomadaire Gala, elle a confié qu’elle a repris goût à la vie grâce à la chanson. « Je n’ar­ri­vais pas à m’en remettre, et je suis parve­nue à exté­rio­ri­ser ma peine en chan­sons. »

Lire aussi --> Amir : Frappé par la surdité !

Espérons que son choix de devenir artiste devienne un pari gagnant, avec un succès au concours de l’Eurovision, qui se déroulera à Kiev samedi 13 mai prochain, diffusé sur France 2 à 20h55.

La chanson Requiem interprétée par Alma : 

Cyril Coantiec

À découvrir