France Dimanche > Actualités > Amanda Lear : Devinez à qui elle compte léguer sa fortune !

Actualités

Amanda Lear : Devinez à qui elle compte léguer sa fortune !

Publié le 21 novembre 2018

Sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel, la célèbre muse de Dali, Amanda Lear, a révélé le contenu de son testament !

Tout au long de sa vie, la muse de Salvador Dali a dit « non » aux conventions. Actuellement en pleine promotion de son livre « Délires », la célèbre chanteuse, actrice, animatrice et peintre s’est rendue sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel. Allongée sur le divan de l’animateur le 9 novembre dernier, Amanda Lear s’est laissée aller à quelques confidences… surprenantes ! 

Alors qu’elle vient de souffler sur ses nombreuses bougies, Amanda Lear - dont la date de naissance n’est pas connue, a, en effet, révélé le contenu invraisemblable de son testament. Devant la mine médusée de Marc-O, elle a lâché :  « Je n'ai pas de famille, j'ai des chats. Et je leur laisserai tout ! C'est sur le testament. »


La motivation de cette décision saugrenue ? Une fatalité que l'ancienne chroniqueuse des Grosses têtes n’est pas prête d’accepter. Vivant seule, entourée de nombreux chats, la veuve de Alain-Philippe Malagnac d'Argens de Villèle s’est rendue compte, l’an passé, que, sans action de sa part, l’intégralité de sa fortune irait à l’Etat. Impossible pour cette libre penseuse : « Attendez ! Il a fait quoi l’Etat pour moi ? Il n’y a pas de raison, donc je lui laisse rien ! ». Et d’ajouter : « Ce seront les chats les plus heureux du monde ! » 

Ce n’est pas la première fois qu’une célébrité a la fantaisie de nommer sa boule de poils comme héritier. Il y a quelques années, Karl Lagerfeld, lui-même, annonçait léguer une partie de sa fortune à sa chatte, Choupette.

Une vraie vie de (pa)chat !

Julia NEUVILLE

À découvrir