France Dimanche > Actualités > Amanda Lear : Drôle de rencontre chez les nudistes

Actualités

Amanda Lear : Drôle de rencontre chez les nudistes

Publié le 12 janvier 2019

L’air très gêné, l’homme a fait mine de ne pas se souvenir de cet étonnant épisode…

Il ne faut pas louper une occasion d’aller voir le formidable acteur sur grand écran. Son dernier film, Le gendre de ma vie, une comédie de François Desagnat, est justement sorti mercredi 19 décembre.

On retrouve Kad Merad marié à Julie Gayet, père de trois filles… et désespéré de n’avoir pas eu de garçon.

Parallèlement, le comédien prépare l’animation de la prochaine cérémonie des César. Un véritable défi, qui se déroulera le 22 février, en direct de la salle Pleyel, à Paris.

Mais en parlant de défi, il en est un qu’il n’a pas eu le temps de préparer, et qu’il a eu grand mal à relever ! Il faut dire qu’il avait face à lui une sacrée personnalité, qui lui a donné pas mal de fil à retordre ! Amanda Lear, qui n’a ni ses yeux ni sa langue dans sa poche.

C’est aux Enfants de la télé, sur TF1 ce 16 décembre, que les deux protagonistes se sont affrontés lors d’un duel des plus inattendus. La folle Amanda était venue pour parler de son dernier livre, Délire, publié au Cherche midi, dans lequel elle montre encore une fois son brillant sens de la repartie. Mais l’ex-égérie de Dalí ne s’est pas contentée de faire la promotion de son ouvrage. Regardant Kad, qui venait de raconter comment il avait rencontré son acolyte Olivier Baroux, elle a soudain lancé : « J’avais croisé Kad sur une île où on fait du nudisme… Comment ça s’appelle ? C’était pas à Porquerolles ? »

Cette phrase n’a pas manqué de faire hurler de rire les invités, dont la belle Nolwenn Leroy, et aussi l’hôte de la soirée, Laurent Ruquier. Kad, lui, semblait un peu perdu… Les yeux écarquillés, il a répondu : « Je ne fais pas de nudisme moi, enfin, pas à Porquerolles »… Sans sourciller, Amanda a continué : « On s’était croisés là-bas »…


Et, enfin, Kad s’est souvenu de leur rencontre, il y a des années de cela. « La première fois que j’ai eu l’occasion de passer à la télévision, a raconté l’acteur, c’était avec Amanda. J’étais élève comédien dans un théâtre, et on nous envoyait de temps en temps faire de la figuration derrière les artistes qui chantent ». C’est comme ça qu’il s’était retrouvé, gesticulant derrière la star, tandis qu’elle interprétait sa chanson…

C’est donc cette scène qu’il lui avait rappelée, il y a quelques années, en la croisant à Porquerolles… Mais, détail important, ils étaient tous les deux habillés ! Et la vérité est enfin apparue… toute nue !

Laurence PARIS

À découvrir