France Dimanche > Actualités > Amaury Leveaux : (The Island Célébrités) : Il a triché !

Actualités

Amaury Leveaux : (The Island Célébrités) : Il a triché !

Publié le 16 mai 2018

leveaux-amaury-20180516

Dès le deuxième jour sur l’île, Amaury Leveaux n’a pas hésité à tricher…

La « faim » justifie-t-elle les moyens ? C’est ce qu’a sûrement pensé Amaury Leveaux lorsqu’il a décidé de tricher lors du tournage de l’émission « The Island Célébrités » auquel il participait…

Mardi 15 mai, M6 diffusait le tout premier épisode du programme de survie tant attendu. Le concept de l’émission est simple. Pendant quinze jours, onze célébrités se retrouvent sur une île au large du Panama. Leur seul et unique objectif ? Survivre par leurs propres moyens ! Chaque jour, le minimum d’eau leur est fourni mais à eux de trouver leur nourriture… et de quoi cuire leurs aliments ! 

Lorsque la production propose à l’ancien nagueur professionnel qui a pris sa retraite en 2013 de participer au défi, il refuse : « Je me suis dit que c’était une téléréalité. Que ce ne serait pas vraiment de la survie. Mais non, on n’a vraiment rien eu », a-t-il expliqué au magazine Télé-Loisirs.


Au côté des autres candidats, Lââm, Louisy Joseph, Stomy Bugsy, Priscilla, Camille Cerf, Olivier Dion, Gwendal Peizerat, Emilie Gomis, Christian Califano et Brahim Zaibat, le sportif de haut niveau a du mal à endurer les conditions. Dès le deuxième jour de leur défi, il décide donc d’user d’un subterfuge : « Le deuxième jour, on arrive à faire du feu car je demande à un pêcheur que j’ai rencontré dans les alentours, de nous donner le feu. »

Une tricherie qui n’a pas été du goût de la production du programme : « Quand la production l’a vu, ils nous ont massacré la gueule. Ils ont éteint le feu immédiatement. », a-t-il expliqué…

Aujourd’hui, pas de doute que l’homme de 32 ans mange enfin à sa faim, mais une chose est sûre : il n’oubliera pas de sitôt cette expérience de survie détonante.

Julia NEUVILLE

À découvrir