France Dimanche > Actualités > Amel Bent : « Je ne suis pas malade ! »

Actualités

Amel Bent : « Je ne suis pas malade ! »

Publié le 22 janvier 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

La chanteuse Amel Bent suscite l’inquiétude de ses fans en s’affichant avec une importante perte de poids...

Révélée en 2004 dans La Nouvelle Star, Amel Bent prône l’acceptation de soi depuis le début de sa carrière. On se rappelle notamment son titre phare “Ma philosophie” qui reprend : “J’ai des formes et des rondeurs, ça sert à réchauffer les cœurs. Je n’ai qu’une philosophie, être accepté comme je suis.” Mais ses fameuses “rondeurs” se sont envolées depuis quelques mois. 


Mais récemment, la chanteuse de 35 ans, maman de deux petites filles, Hana et Sofia, s’est transformé physiquement. Une perte de poids de plus de 15 kilos qui inquiète mais qui attise surtout les critiques de toutes part, affirmant qu’Amel Bent est malade. Lassée de ses critiques sur son physique, Amel Bent a tenu à mettre les points sur les i : “Je fais attention à mon alimentation, raconte-t-elle dans Ciné Télé Revue. Quand je suis ronde, c'est parce que je déconne avec la nourriture, il n'y a pas d'autres raisons. Je ne suis pas malade, je n'ai pas de problèmes hormonaux particuliers. Je n'ai pas fait de régime draconien, j'ai toujours fait le yoyo avec mon poids" 

L’interprète a en effet eu de nombreuses difficultés à garder un poids stable ces dernières années. Elle explique également ce changement tout simplement par son bonheur d’être mère et d’avoir trouvé l’amour : "Mes filles et mon mari remplissent ma vie de bonheur. Je n'éprouve plus le besoin de me remplir le ventre jusqu'à en avoir des crampes. Chose que je faisais avant et pendant longtemps. Je n'ai plus de manque à combler".  

Des révélations qui ont de quoi faire taire les mauvaises langues. Ronde ou mince, son corps n’appartient qu’à elle et elle le revendique haut et fort ! 

Mélissa Delphigué

À découvrir