France Dimanche > Actualités > Amel Bent : Son mari, libéré de prison !

Actualités

Amel Bent : Son mari, libéré de prison !

Publié le 4 juillet 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

C’est enfin le soulagement pour Amel Bent. Après deux longs mois derrière les barreaux, son mari, Patrick Antonelli, vient enfin d’être remis en liberté ce 1er juillet.

Amel Bent peut enfin souffler. Après deux mois d’angoisse, la jeune mère de famille va pouvoir retrouver son mari. Ce vendredi 1er juillet, le Parisien a révélé que Patrick Antonelli avait été libéré de la maison d’arrêt de Nanterre.


Ce dernier avait été incarcéré en mai dernier, juste après l’accouchement d’Amel Bent, pour des faits d’escroqueries. Il lui était reproché d’avoir exercé illégalement la profession d’agent de sécurité et d’avoir perçu des aides de l'Etat versées durant la pandémie de la Covid-19.

Contre toute attente, c’est une décision de la cour d'appel de Versailles qui lui a permis de sortir de derrière les barreaux. En effet, au lieu des quinze mois d’emprisonnement infligés lors de l’audience au tribunal de Nanterre, avec révocation de deux peines de sursis de trois et six mois, la cour d’appel le condamne à huit mois de prison, aménagée avec port du bracelet électronique.

Il pourra ainsi retrouver sa célèbre femme, qui, à en croire ses déclarations, a très mal vécu le fait d’être seule à la maison avec trois enfants en bas âge. "Moi, mon problème, c'est que je suis quelqu'un qui veut tout contrôler, tout gérer, je veux être le capitaine de mon bateau, expliquait-elle au micro de RFM. Mais à vouloir tout faire 'vite, vite, vite' t'es partout, t'es nulle part, donc j'ai demandé de l'aide. J'ai dit à ma belle-mère : 'Est-ce que ça ne te dérange pas de faire une sortie d'école, de les amener le matin ?’."

Espérons qu’ainsi, Amel puisse retrouver un peu de sérénité. 

Andréa Meyer

À découvrir