France Dimanche > Actualités > Amir : Très proche de Jenifer !

Actualités

Amir : Très proche de Jenifer !

Publié le 22 août 2018

Cette semaine, Amir se confie sur sa relation avec la chanteuse Jenifer…

C’est en 2014 que Jenifer est venue bouleverser sa vie. Alors jurée de l’émission « The Voice », la chanteuse décide d’intégrer le candidat à son équipe. Une preuve de confiance et de foi qui va totalement chambouler le destin de cet ancien dentiste.

Depuis, le chouchou de Jenifer a su gravir les échelons et se faire une place au soleil – expression empruntée au tube de son mentor, sorti en 2002. En seulement quatre ans, le jeune homme de 34 ans est devenu un artiste incontournable de la scène française, allant jusqu’à défendre les couleurs de l’Hexagone pendant l’Eurovision de 2016.

Sur le plateau de Cyril Hanouna en janvier 2017, l’ancien élève confiait déjà à la chanteuse de 35 ans l’importance qu’elle avait dans sa vie : « Si on doit pointer du doigt une personne qui est responsable de tout ce qui m’est arrivé, le changement de carrière, du fait que je fasse de la musique aujourd’hui, c’est toi ». Et à la chanteuse de renchérir : « C’est grâce à lui, je n’y suis absolument pour rien moi ».


En 2018 pourtant, leur relation a évolué… De coach, Jenifer est devenue sa muse.  Aujourd’hui, celle « qu’il a découverte sous un nouveau jour » lui donne l’envie d’avancer et de se réinventer. « Je dois avouer que ça me fait rêver », a confié Amir dans les colonnes de Télé-Loisirs cette semaine en évoquant la performance de Jenifer, devenue comédienne à ses heures, dans le téléfilm « Traqués » (TF1), avant d’ajouter : « J’ai toujours rêvé de jouer la comédie […], en la voyant je me dis que ce n’est pas impossible… »

Tout en saluant ses qualités d’actrice, Amir a tenu à signifier que même si leurs rapports sont aujourd’hui d’une « proximité lointaine », la chanteuse a toujours su faire preuve de bienveillance envers lui : « Elle m’a toujours épaulé, dès le début, et elle a été présente même quand mes titres ne marchaient pas, elle les postait sur ses réseaux sociaux… », confie-t-il à l'hebdomadaire. 

Pour l’aider dans sa nouvelle carrière d'acteur, le soutien sans faille de l’interprète de « Ma révolution » ne sera d’ailleurs peut-être pas de trop. « Je suis loin du compte encore… », a-t-il confié. 

Estelle LAURE

À découvrir