France Dimanche > Actualités > Julian Alaphilippe : Amoureux d'une petite reine !

Actualités

Julian Alaphilippe : Amoureux d'une petite reine !

Publié le 24 mai 2020

.photos:bestimage

L'attraction du Tour de France 2019 a retrouvé l'amour avec la consultante cyclisme de France Télévisions, MArion Rousse...

Julian Alaphilippe est un homme (doublement) heureux ! Déjà, il vient d'apprendre que le Tour de France, sa course fétiche, ne sera pas annulé pour cause de pandémie, mais son départ juste repoussé au 29 août.

Un soulagement, aussi, pour les admirateurs de la Grande Boucle. Tout le monde se souvient qu'il fut le principal animateur de l'édition 2019 en revêtant 14 fois la précieuse tunique jaune ! Jaune comme le soleil qui brille en cette période où la planète ronde comme une roue de vélo est assignée à résidence… Mais lui, cela le rendrait presque heureux ! Qui plus est, il a bien voulu partager ce nouveau bonheur avec le grand public lors d'un entretien accordé au journal L'Équipe.

Pourtant, il est certain que, derrière son large sourire de vainqueur, se cache un grand timide. Introverti, Julian ? Pas forcément. Plutôt discret, pour ne pas dire secret. Surtout lorsqu'il s'agit de sa vie privée. Mais que voulez-vous, quand un homme est amoureux, et donc heureux, il redevient vite un adolescent désireux de partager ce moment d'apesanteur.

Car on peut bien le dire maintenant, puisqu'il l'a confié lui-même, le coureur de l'équipe Deceuninck-Quick Step a une nouvelle chérie !

Et comme il n'y a pas meilleur test qu'une telle période de confinement, il peut bien annoncer le nom de l'heureuse élue… Une jolie blonde qui n'est pas une inconnue des amoureux du vélo puisqu'il s'agit de la consultante de France Télévisions : Marion Rousse ! Une ancienne professionnelle de la petite reine, qui a même gagné le championnat de France sur route en 2012. Deux ans plus tard, elle a épousé un autre pro de la pédale, Tony Gallopin, avant de mettre un terme à sa carrière l'année suivante, à 24 ans seulement. Malheureusement, en février dernier, la jeune femme annonçait leur séparation…

Depuis, elle est remontée en selle avec Julian Alaphilippe, qui ne tarit pas d'éloges sur elle. De son domicile d'Andorre, il confie ainsi qu'ils se soutiennent « mutuellement » : « Ce n'est pas toujours facile pour moi de m'entraîner à l'intérieur et elle n'a pas de travail non plus. Elle est vraiment adorable, elle me supporte, m'encourage, un mec comme moi qui est hyperactif, qui aurait besoin de prendre souvent l'air ! » Une belle première étape en tandem. Ou tant… d'aime ?

Alexandre LE BOURZECH

À découvrir