France Dimanche > Actualités > Anémone : Son fils révèle la vérité concernant les obsèques de l’actrice

Actualités

Anémone : Son fils révèle la vérité concernant les obsèques de l’actrice

Publié le 31 mai 2021

.photos:aps-medias/abaca

Interrogé par le Parisien, le fils d'Anémone a rétabli la vérité concernant les obsèques de sa mère ainsi que sa "brouille" avec les membres de la troupe du Splendid.

Inoubliable dans "Le père Noël est une ordure" dans lequel elle incarnait Thérèse, l’actrice Anémone est décédée à l’âge de 68 ans, le 30 avril 2019. Une disparition qui a fait couler beaucoup d'encre... En particulier suites aux obsèques de cette dernière. Plusieurs médias ont en effet affirmé que les membres de la troupe du Splendid à laquelle elle a appartenu n’avaient pas envoyé de fleurs. Des affirmations que son fils, Jacob Bourguignon, a récemment démenties. À l'occasion de la sortie du livre de confidences de sa regrettée maman, ce dernier a accordé une interview au Parisien dans laquelle il a révélé que ces allégations étaient infondées : "C’est totalement faux", a-t-il déclaré.

"Pour les obsèques, qui étaient au fin fond du Poitou, ils ont envoyé une gerbe de fleurs et toute l’équipe l’a signée," a précisé Jacob Bourguignon. "J’ai trouvé ça dommage qu’ils ne disent même pas un mot sur ma mère pendant la cérémonie, alors qu’on l’a vue à plusieurs reprises sur l’écran et que son personnage de Thérèse a marqué 'Le Père Noël est une ordure'", a tout de même souligné le fils d’Anémone.

Cela faisait des années qu'Anne Bourguignon, de son vrai nom, et les membres de Splendid (Bruno Moynot, Christian Clavier, Michel Blanc, Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel et Gérard Jugnot) s’étaient perdus de vue. Un éloignement que son fils a évoqué : "Elle m’a bien sûr parlé de cette brouille, mais même si j’adore ma mère et que je la trouve géniale, je sais que ce n’était que sa version et qu’on ne peut pas prendre tout ce qu’elle dit au premier degré." Aujourd’hui, Jacob Bourguignon voit grand et imagine la sortie d’un documentaire qui expliquerait les dessous de cette dispute. "J’aimerais faire une enquête et réaliser un documentaire pour Netflix ou une autre plateforme, afin de raconter ce qui s’est vraiment passé. Je voudrais la version des autres membres de la troupe", a-t-il confié à nos confrères du Parisien. Seul l’avenir nous dira si ce fameux film verra le jour…  

à lire aussi

Lisa Ziane

À découvrir

Sur le même thème