France Dimanche > Actualités > Animateurs privés de télé...

Actualités

Animateurs privés de télé...

Publié le 13 février 2015

favier-sophie-20180702

Longtemps stars du petit écran, ces animateurs ont quelque peu perdu de leur superbe avec les années... Au point de se retrouver sans émission ! Sophie Favier, Laurent Broomhead, Philippe Risoli... A quoi se consacrent désormais ces présentateurs ?

Sophie Favier : vendeuse de vêtements en région parisienne

Sa plastique avantageuse et son cheveu sur la langue lui ont ouvert très jeune les portes des plateaux de télévision ! Dès 18 ans, « Fofie Favier », comme l'ont vite surnommée les téléspectateurs conquis, est apparue dans Coco-Boy. Mais, en 1984, la voluptueuse « assistante » de Collaro quitte le costume minimaliste qu'elle enfilait chaque semaine sur la Une pour présenter la Maxi Tête sur Canal +. Après avoir tourné dans plusieurs films érotiques, la blonde rejoint, dans les années 90, l'équipe de Christophe Dechavanne dans Ciel mon mardi ! Puis Coucou c'est nous, mais se fait ensuite plus discrète.

Bien qu'elle ait été aperçue sur les chaînes Vivolta et Direct 8, dans des émissions de voyance ou comme chroniqueuse, « Fofie » s'est surtout investie dans l'éducation de Carla-Marie, ayant aujourd’hui la vingtaine et étudiante dans une école de commerce. L'ex-animatrice de charme, fan de mode, a ouvert à Neuilly-sur-Seine, en 2012, Twiggy, une boutique de vêtements, et lance actuellement une e-boutique sur Internet avec sa fille. L'ex-présentatrice espère revenir un jour à la télé, et multiplie les appels du pied...

Patrick Simpson-Jones : du "Club Dorothée" aux cartes postales !

Patrick Simpson-Jones Capture©DR
Patrick Simpson-Jones Capture©DR

Premier «speaker» masculin de la télévision en 1977, pitre des après-midi de Récré A2 et du Club Dorothée, entre 1978 et 1996, joker attitré de William Leymergie dans Télématin, et même remplaçant de Patrice Laffont dans Des chiffres et des lettres... Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce fils d'officier anglais, qui avait fréquenté la même école que le prince Charles, a marqué toute une génération de jeunes gens postés devant leur petit écran! Superpat, comme il se faisait appeler à l'époque, a pourtant disparu de la télé, à part un retour en 2008, pour présenter la soirée de lancement de la chaîne IDF1, aux côtés de ses anciens complices, Dorothée, Ariane et Jacky (ici avec Corbier, à g.) Qu'est-il donc devenu? Âgé aujourd'hui de 65 ans, ce père de famille est parti vivre en Floride, à Key Biscayne, une île paradisiaque, où il a créé une société spécialisée dans la reproduction de photos personnelles sur cartes postales. S'il n'est pas question pour lui de revenir à la télé, le Franco-Britannique a toutefois présenté, sur TF1, un projet de comédie musicale où il apparaîtrait avec ses amis du Club Dorothée.

Laurent Broomhead : il a misé sur le bon cheval

Laurent Broomhead,  ©DR
Laurent Broomhead, ©DR

S'il a commenté en direct l'éclipse du 11 août 1999 depuis Fécamp, ce touche-à-tout de génie ne s'est pas éclipsé du petit écran.

Après avoir brillé, tout jeune, dans l'émission "Des chiffres et des lettres", inventé une nouvelle façon de concevoir la météo à la télé, produit des programmes de vulgarisation scientifique, comme "Objectif demain" et "Planète bleue", être devenu « maître mot » dans la première version de "Pyramide" et donné des cours à la Sorbonne, ce passionné d'équitation est aujourd'hui journaliste et présentateur sur la chaîne Equidia. Il est aussi l'heureux propriétaire de chevaux de course et fonde de grands espoirs sur un trotteur, Canari Match, qui a récemment obtenu d'excellents résultats. L’étalon participe au Critérium des jeunes le 15 février 2015, et Laurent rêve de le voir devenir étalon...

Tabatha Cash : elle renaît sous X !

Tabatha Cash ©DR
Tabatha Cash ©DR

Mythique star du porno dans les années 90, la jeune femme s'est illustrée dans une soixantaine de films, faisant ainsi tourner la tête de toute la gent masculine de l'époque. Néanmoins, malgré sa grande notoriété, l'actrice décide un jour de tout plaquer, partant outre-Atlantique refaire sa vie et fonder une famille. Parce qu'« un Français sur deux connaissait mon nom, ce n'était pas un endroit pour élever des mômes », a-t-elle confié dans Libération. Exilée depuis vingt ans à Sarasota, en Floride, Tabatha la sulfureuse est redevenue Céline Barbe, son vrai nom, se consacrant exclusivement à son rôle de mère de famille.

Aujourd'hui cependant, elle crée l'événement en revenant sur le devant de la scène X. À 41 ans, elle débarque en effet aux commandes du magazine Hot Vidéo, succédant à son mari, Franck Vardon, décédé d'une crise cardiaque en janvier 2014.

Philippe Risoli : du "Juste prix" aux justes planches

Philippe Risoli @ DR
Philippe Risoli @ DR

Philippe Risoli succède à Patrick Roy en 1992, à la tête du "Juste prix". Pendant neuf années, il présente l'émission culte sur TF1, mais aussi "Millionnaire" de 1991 à 1999. Philippe est alors au faîte de sa gloire. Mais en 2001, Etienne Mougeotte met l'animateur au placard. Une page se tourne pour de nombreux fans, et pour Philippe, la déception est immense. L'animateur s'essaie d'abord à la musique, avec un succès mitigé, puisque son single Cuitas les bananas est repris partout... mais pas de la meilleure des manières.
Crucifié par la critique et le public, le titre ne place pas la carrière musicale de Philippe sous les meilleurs auspices. Le présentateur tente ensuite un retour dans l'émission "La ferme des célébrités 2", en 2005. Il retrouve une émission en 2009, sur Gulli : ce sera "L'école des fans". Les audiences sont plutôt bonnes, et Philippe Risoli effectue un retour fracassant après 8 ans d'absence ! L'aventure se termine néanmoins en 2012.

C'est finalement au théâtre que le présentateur va s'épanouir. Il joue depuis 2013 dans la pièce de Jean-Pierre Pernaut, Piège @ Matignon. Mais il ne dit pas non à un retour sur le petit écran : "la télé reste mon vrai métier. Simplement, je n'ai pas l'opportunité d'en faire actuellement. Mais si demain, on me propose quelque chose et que ça me plaît, il y a neuf chances sur dix pour que j'y retourne".

Le jeudi 12 février 2015, Philippe Risoli est victime d'une fausse rumeur... de décès ! La twittosphère s'emballe, mais les proches du principal intéressé démentent l'information. Loin d'être mort et enterré, l'animateur clame aujourd'hui son désir de retourner à la télé !

Stars inoubliables

À découvrir