France Dimanche > Actualités > Anne-Claire Coudray : Maman à 38 ans !

Actualités

Anne-Claire Coudray : Maman à 38 ans !

Publié le 29 juillet 2015

Dans la nuit du mercredi 15 juillet, la journaliste Anne-Claire Coudray a donné naissance à son premier enfant : une petite fille, prénommée Amalya, fruit de ses amours avec son compagnon Nicolas.

Le 14 juillet dernier, elle commentait, en direct pour TF1, le traditionnel défilé de la Fête nationale sur les Champs-Élysées, au côté de Gilles Bouleau. Très en forme(s) dans sa petite robe noire, Anne-Claire Coudray affichait un joli ventre tout rond, visiblement heureuse de pouvoir, malgré sa grossesse, remplir sa mission de grand reporter…

A-t-elle un peu trop tiré sur la corde, à moins que ce ne soit le bruit des pétards et des feux d’artifice qui en cette saison fleurissent le ciel de Paris ? Toujours est-il que, dans la nuit du 15 juillet, la journaliste a donné naissance à une ravissante étoile de 2,8 kilogrammes, prénommée Amalya, dont l’arrivée était initialement prévue pour la fin du mois…

Un bonheur, un brin prématuré donc, qui a, comme il se doit, comblé le couple qu’elle forme avec son compagnon Nicolas, mais aussi réjoui les téléspectateurs : en effet, dès le lendemain l’événement était relayé par Julien Arnaud, dans le JT de 20 heures ! Voilà ce qui s’appelle faire une entrée remarquée dans l’existence…

Si cette grande pro, passionnée par son métier, ne s’est guère ménagée durant sa grossesse (en mars dernier, elle s’est rendue à Tunis pour couvrir l’attentat du musée du Bardo), Anne-Claire n’a en revanche pas l’intention de remettre tout de suite le pied à l’étrier.

Au programme, comme Anne-Claire Coudray l’avait confié à notre confrère Télé 7 Jours, quelques semaines de farniente, siestes et babillages en famille dans le cadre enchanteur de Locmariaquer, dans le golfe du Morbihan : « J’y retrouverai mes grands-parents et mes parents. Je m’y sens bien. »

AC CoudrayQuiétude

Savourer pleinement la joie d’être mère, quoi de plus normal, d’autant que c’est pour la journaliste une véritable première, comme elle s’en était expliquée dans Télé Loisirs : « Cette grossesse est d’abord un grand bonheur personnel. J’ai 38 ans, je n’avais plus beaucoup de temps à perdre. J’ai bien profité de ma vie sans enfants. Ce n’était absolument pas une question de sacrifice professionnel ou quelque chose comme ça, mais plus les choses de la vie… »

Et puis, comme l’a rassurée Claire Chazal, qu’elle remplace traditionnellement l’été aux manettes du JT de TF1 : « Cette chaîne est habituée à ce type de situation, car beaucoup de journalistes y sont mères de famille. »

C’est donc en toute quiétude qu’Anne-Claire Coudray a cédé son poste à l’épouse de Thierry Ardisson, Audrey Crespo-Mara, pour pouponner tranquillement auprès des siens.

Et qui sait, envisager, comme elle l’avait confié, toujours dans Télé 7 Jours, former une fratrie à l’image de la sienne : « Nous sommes trois sœurs dans la famille, et c’est une configuration qui me plaît bien. » La première étape a été franchie avec brio !

Lili Chablis

À découvrir