France Dimanche > Actualités > Anne-Claire Coudray : Une douloureuse rupture !

Actualités

Anne-Claire Coudray : Une douloureuse rupture !

Publié le 25 novembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

La journaliste, en couple depuis 2014 avec l'homme d'affaires Nicolas Vix, fait aujourd'hui un constat bien amer…

Il y a sept ans, elle faisait la rencontre qui allait changer sa vie. Anne-Claire Coudray avait alors 37 ans. Des histoires d'amour, la journaliste en avait connues. Des déceptions aussi, comme cette rupture douloureuse qui l'avait conduite chez le psy. Mais avec Nicolas Vix, de 10 ans son aîné, la Bretonne a tout de suite senti que, cette fois, ce serait du solide.


La plupart de ceux dont elle avait un temps partagé l'existence avaient du mal à supporter le rythme infernal de son métier. Pas cet homme posé, patron d'une société spécialisée dans les équipements sportifs. La sagesse de l'âge ? C'est en tout cas ce qu'affirmait Anne-Claire à Paris Match : « Au final, se rencontrer tard, c'est mieux accepter l'autre ». En totale osmose, le couple a très vite franchi un nouveau cap. En juillet 2015, la jolie brune donnait naissance à une petite Amalia. L'occasion de découvrir d'autres qualités à son homme !

Nicolas ne s'avérait pas seulement être le compagnon idéal, il était aussi un formidable papa. Aurait-elle sinon accepté la proposition de TF1 de remplacer Claire Chazal aux manettes des JT du week-end de TF1 ? Un choix qu'en tout cas elle n'a jamais regretté quand bien même il lui a fallu jongler entre son nouvel emploi du temps, bien chargé, et son rôle de maman.

Un défi relevé haut la main, grâce à la participation active de Nicolas. Si elle réserve tous ses mercredis à leur fille et l'emmène à l'école le matin, c'est lui qui s'occupe d'Amalia le samedi et le dimanche. Et c'est peu de dire qu'il remplit sa mission à merveille ! Comme s'en amusait Anne-Claire, toujours dans Paris Match : « Après ma grande absence du week-end, le lundi, il me faut la reconquérir. Elle est dans une relation fusionnelle avec son papa ! »

Oui, à 44 ans, cette ancienne baroudeuse au caractère bien trempé semblait avoir réalisé son vieux rêve : bâtir un couple basé sur l'égalité, à l'image de celui que formaient ses parents…

Hélas, bien souvent le destin se charge de nous rappeler que rien n'est jamais acquis ! Celle qui figure parmi les présentateurs du JT préférés des Français en ferait aujourd'hui l'amer constat. En effet, comme elle s'en est récemment ouverte à Ouest France, Anne-Claire est témoin d'une bien cruelle rupture. « Ça me désole », confie sobrement cette discrète. Le quotidien aurait-il brisé ce doux rêve de tout partager à deux ? Ou bien, comme cela lui est si souvent arrivé avant, ce métier si prenant aurait-il fini par éroder la patience de son homme ? Rassurez-vous, ce tandem si uni fonctionne toujours à merveille. Sans doute même Nicolas est le premier à la consoler de cette situation qui l'affecte tant.

En effet, alors que l'élection présidentielle de 2022 approche à pas de géant, cette grande pro de l'info est atterrée du désintérêt affiché par ses compatriotes pour la vie publique ! « Dans mon métier, je suis confrontée au désamour des téléspectateurs et des Français en général pour la politique », déplore celle qui s'est donné pour mission de faire changer les choses. En effet, elle et son équipe travaillent activement à redonner le goût de l'engagement à ceux et celles qui suivent son JT. « On essaie d'expliquer que s'il n'y a plus de candidats aux élections au niveau local, il ne se passe plus rien dans nos vies. »

Anne-Claire s'est d'ailleurs personnellement investie dans cette région chère à son cœur qu'est la Bretagne. À la demande de son oncle, Jacques Madec, adjoint au maire de Locmariaquer, elle parraine le festival Escales Photos qui a lieu chaque été. L'occasion de renouer avec sa terre natale. « Je garde un petit sentiment de culpabilité de l'avoir laissée trop longtemps », avoue-t-elle. Nul doute que ce nouveau rôle d'ambassadrice culturelle lui permettra de rattraper ce temps perdu…

Lili CHABLIS

À découvrir

Sur le même thème